module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Titres qui scintillent

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cefrege, 15 Juillet 2003.

1. cefrege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une carte pinnacle DV500DVD. Je monte mes films sur première 6.01c. Je voudrais créer mes DVD avec DVD Architect.
    Je sauvegarde mon film crée avec premiere en Microsoft Dv .avi.
    Mes titres fait avec title deko (déroulants et défilants), scintillent une fois assemblé et monté avec architect. Je pense que c'est un problème de configuration. Pourrais je avoir de l'aide.
    Merçi d'avance.

2. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe

Le problème est le suivant...

Sachant qu'Architect n'est distribué qu'AVEC Vegas 4 dans le cadre du package Vegas+DVD.... il y a fort peu de chances pour que tu trouves ici des utilisateurs ayant le même genre de configuration logicielle que toi....(Premiere et Title Deko...)

Pour ce qui est du scintillement sur tes titres et de ton espoir sur un réglage secret dans Architect... je crois bien que cela n'existe pas...

Normalement, les fichiers MPEG2 sont générés a partir des templates de VEGAS et des préréglages préconisés par SoFo...et de ce fait, Architect n'intègre rien de concret concernant cet aspect de l'authoring... en résumé, tu n'as aucuns controles sur la façon dont cela va se passer...

Pourquoi n'utiliserais tu pas l'encodeur MPEG2 de Premiere 6 ? (dont l'origine est identique a celui de Vegas 4 d'ailleurs, Mainconcept ce me semble) pour générer tes fichiers vidéo et ainsi en vérifier la qualité.

Par la suite, si les fichiers sont conformes, Architect n'aura pas a les réencoder et donc aucune raison de faire scintiller tes titres.

Qu'on me pende si j'ai dit des conneries :)

3. cefrege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remerçie d'essayer de m'aider. je me suis peut etre mal expliqué: J'encode avec premiere 6 en MPEG2, mais comme j'ai la carte Pinnacle DV500DVD, l'encodage se fait en Pinnacle MP2.
    Architect ne l'accepte pas.
    J'ai essayé de l'encoder en AVI, puis je l'exporte sur Vegas 4, et je le rends en MPEG2 , cette fois ci, architect l'accepte, mais mes titres scintillent.
    Me suis je bien expliqué.

Merçi A+

4. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmm....

Question : quand tu dis, je l'encode en AVI pour importer dans VEGAS que cela signifies t'il ?

Que fais tu exactement ? Quelle est ta source d'origine ? (cad le format de tes fichiers ? DV ? fichier vidéo sous un autre format ?)

Et puis, concernant l'encodage, utilises tu les templates Sofo ?

As tu tenté de rajouter un bout de titre sur ta video directement depuis le titreur de VEGAS et scintilles t'il ?

au cas ou .... tes titres Title Deko sont ils correctement paramétrés pour une résolution PAL ? (je ne connait pas Title Deko... je suis incapable de te dire si il est justement possible de bricoler ce genre de paramétrages)

En voila une tournée de questions qui peuvent aider a cerner ton souci...

5. cefrege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme avec une sony VX200DV. Je monte mes films avec Première et Title deko. J'exporte en Pinnacle AVI Dv ou Microsoft Dv AVI.
    L'encodage MPEG de Prmière ne fonctionne pas avec Architect (il y a deux fichiers un vidéo et un audio).
    J'ouvre le film dans vegas 4, puis je l'exporte en MPEG2 et DVD architect PAL video stream.
    Une fois encodé, je monte mon DVD avec Architect.
    Les titres qui scintillent, sont seulement ceux qui défilent et ceux qui déroulent. Les titres fixes sont bons.
    Title Deko est paramètré pour une résolution PAL.

Si j'enregistre le film fini sur le camescope, puis le recapture, et le rentre sur Architect, mes titres ne scintillent plus.

Voila mon problème. J'espère bien m'etre expliqué.

Par contre je ne sais pas ce que c'est les templates Sofo.

Je te remerçie.

A+

6. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un peu de retard

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ta réponse.

Dans un premier temps, histoire que tu ne manipules pas obligatoirement deux logiciels de montage (Premier et VEGAS...) le premier conseil que je vais te donner et celui de te procurer TMPGENC (http://www.tmpgenc.com/) et d'utiliser les MPEG Tools pour transformer ton fichier M2V produit par Premiere en format MPG afin d'en faire un fichier lisible par ARCHITECT. (qui bizarrement, par choix des developpeur agit carrément à l'inverse des autres produits du marché en n'acceptant pas les flux élementaires mais bon... c'est un détail).

Conserve ton fichier son, tu en auras également besoin sous Architect.

et retente ta manip.

A mon sens, moins d'intermédiaires et de phases de recompressions tu auras, meilleurs le résultat sera. (le codec DV Pinnacle, je n'ai pas lu que des bonnes choses a son sujet, de même que celui de Microsoft d'ailleurs...).

Info en passant : Si dans le cas d'une acquisition camera vers pc ta vidéo n'est pas recompressée par un codec dv quelconque, ce n'est pas le cas lorsque tu commences à la transformer (titrages, transitions, traitement divers...). La qualité du codec software entre directement en jeu à ce moment la et peut, sur plusieurs générations de compressions faire des dégats pour la suite des évènements.
    Autant donc partir d'une source native sans étapes supplémentaires. Soit, ta timeline de Premiere.

qu'on me pende a nouveau si j'ai raconté des betises :)

7. cefrege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rentre de Week end, et j'ai pris connaissance de ta réponse. Je pense avoir trouvé la solution.
    Il faut lors de l'exportation dans première, dans les paramètrages, cocher désentrelasser, et il n'y a plus de problèmes.
    je te remerçi de m'avoir répondu, a charge de revanche.

A+

8. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info

Ah tiens, cela me rappelle que je ne t'avais pas demandé quel était le diffuseur de destination...

TV ?

ou

PC ?

Selon le cas, le désentrelacement ne doit pas etre effectué. (dans le cas Tv)

Ton scintillement, tu le constatais sur Tv ou sur Pc ?

9. cefrege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'etait sur TV, le support un DVD.
    A+

10. Nedone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500

Slt

Que penses-tu de cette DV 500 ?

Et puis à quoi ça sert ?
    Pour ce qui me concerne, j'en dirais bien un mot à Pinnacle.
    Elle ne me cause que des soucis.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous