module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titres Premiere 5.1c : ça bave !

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par nicolasw, 5 Février 2003.

Tags:
  1. nicolasw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Tous mes titres dans Premiere bavent au visionnage...
    Que je désentrelace ou pas, que je change de police de caractère ou pas, que je fige l'image ou pas, toujours le même résultat : les contours ne sont jamais net : ça bave.
    Alors please les gars : à vos claviers si vous avez la solution de ce casse-tête.
    Merci
    nw

:perplexe:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu bien mis le clip contenant le titre sur une piste autre que les 2 servant aux transitions et avec une transparence ?

Je dis ça parce que j'ai eu la même chose en me trompant et en ajoutant un titre sur la première piste et le rendu était vraiment horrible.

jc

3. nicolasw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Mes titres sont tous placés sur la Piste SUPER réservée aux titres...
    Quelqu'un a une idée ?

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel format (DV ?) ? Quelle carte ? Quel Codec ? ....

jc

5. nicolasw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Canopus RAPTOR. Win2000. Format d'exportation : 720x576 ou 320x256 (pas de 4/3 pour respecter le format DV).

Que mon film soit exporté en WMV (en encodage direct avec Cleaner5) ou en .avi (codec : Canopus dv raptor dv codec), les titres plein écran ou les incrustations du nom des gens interviewés bavent toujours. Même directement dans la fenêtre de montage, après calcul des effets par premier, le contours des titres sont flous.

Par contre, lorsque je balade le pointeur sur la time-line, Alt enfoncé, mes titres sont nets.

pfff...

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand tu dis qu'ils sont flous en format DV, tu parles d'une visualisation dans la fenètre de Premiere ou après export sur une télévision ?

jc

7. nicolasw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont flous tout le temps. Dans Premiere après calcul, dans windows media, etc. JE n'ai pas de moniteur associé à ma station de montage.

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qu'ils ne soient pas très jolis dans Premiere c'est normal, ce n'est qu'une pré-visualisation.
    Le SEUL moyen de savoir si ta config est en cause est d'exporter ton montage sur une bande DV et de regarder le résultat sur une télévision "normale" (à défaut d'avoir un moniteur) ... en espérant que ton camescope a une entrée DV-IN active.

jc

9. nicolasw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais:
    je n'exporte jamais sur DV. Je tourne en DV mais mon utilisation est exclusivement numérique pour une diffusion sur internet ou sur PC. Donc exclusivement en wmv, real, ou quicktime. ou n'importe quel autre format.
    Ma question reste simple :
    Comment obtenir des titres qui ne bavent pas sous premiere pour un export autre que sur bande DV.

merci
    nw

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu essayer Photoshop, tu fais ton titre (qui devient un calque) tu enregistres au format psd et importes que le calque dans première. Le résultat est nickel (première le traduit en alpha).

;)

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu essayé ceci :
    1- depuis Premiere, tu fais un export DV "normal" en fichier AVI
    2- à partir de ce fichier, tu redimensionnes et compresse en ce que tu veux dans Cleaner ou VirtualDub

De toutes manières, le redimensionnement provoque toujours des effets indésirables sur les titres, surtout s'ils sont petits.
    Si, par contre, tu as quand même le problème en restant en pleine résolution (720/576) c'est qu'il y a autre chose (débit du fichier généré, problème de format, mauvais désentrelacement ...).

Pour terminer, si tu désentrelaces (et je suppose que c'est le cas) tu dois le faire AVANT le redimensionnement.

jc

12. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde l'option maintain aspect ratio dans l'option vidéo du clip

13. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mieux vaut tard que jamais

j'ai eu le meme probleme avec un carte firewire qui utilisait le codec de sony DVSD. Nickel avant previsualisation mais apres...:(
    Meme a l'export.

J'ai résolu ce (mon?) probleme en utilisant le codec JPEG de Morgan. Il prend 2 fois plus de place mais tout est propre maintenant. De plus en exportant en avi avec ce codec (et non en DV), tous les softs que j'ai essayé l'ont accepté.

Entre ma galere de debut et jusqu'au premiere prensees de suicide ;) , j'ai appelé ADOBE - 1 heure en communication avec l'allemagne et ils n'avaient jamais entendu parler de ce probleme.

si ca peut aider qqu'un d'autre.

PS : Morgan Jpeg est un shareware mais...;)

14. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision

ne pas oublier d'indiquer a premiere que l'on veut travailler avec ce codec lors des previsualisations (qui n'ont aucun rapport avec l'export)

Chargement...
Discussions similaires - Titres Premiere bave
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    165
  2. laurentj1982
    Réponses:
    13