module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Titres pas nets

Discussion in 'Avid Liquid' started by kenmore, Jan 3, 2005.

Tags:
  1. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je fais dérouler ou déplacer des titres blancs (créés avec tittle deko) ils se dédoublent légerement lors du render et deviennent de ce fait pas parfaitement nets. Que puis je faire?

2. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tirtres pas nets

Alors personne n'a ce problème? Pourquoi des titres qui sont propres avant le render deviennent troubles après avec des sortes de trames?

3. chauvin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si moi !:lol:
    Les titres avec défilement semblent affectés de la maladie de Parkinson après gravage sur DVD et lecture sur un lecteur de "salon".par contre la lecture sur l'ordi avec windvd est parfaite.J'ai posé la question sur le forum pinnacle, les solutions proposées n'ont pas résolu le pB.
    Je ne fais plus que des titres fixes .Je possède LE 5.5 version pro.
    Désolé de ne pas avoir de solution.
    A+J-P

4. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai la même version. Pour ce qui est de votre problème après gravage c'ese donccont peut être la qualité de l'encoder qui fait défaut. L'ncodeur de liquid ne me donne rn rffet pas satifaction. J'encode donc acec Tmpgenc qui est pas mal. Il faut en plus changer les réglges pour un pc ou pour un lecteur de salon.
    mon problème est que le dédoublement arrive dans liquid dès que je lance le render.

5. chauvin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais aussi pensé utiliser l'encodeur de Canopus, mais je crains un peu la cohabitation avec LE.
    Merci pour les conseils, en espérant que vous trouviez une solution.
    J-P

6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est pas l'encodeur qui pose probleme, mais title deko qui fait des defilants de mauvaise qualité.
    Donc vos deroulant faut les faire avec un effet 2d pour les animés ...............

7. chauvin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zoom
    Je vais faire des économies:)
    J-P

8. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais un film de 10 mn avec generique de fin de 1 mn en defilant tout est nickel en visu tv meme en vcd fluidiite et qualite ras
    ne serait ce pas du au soft d"authoring qui réencoderait avec un bitrate different ??
    a+

9. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai le même problème avec un déplacement en 2D et de tout façon cela n'a rien a voir avec l'encodeur puisque j'ai ce problème sur mon fichier avi non compressé. C'est vrai que sur la télé c'est pas très visible mais en grande salle sur un écran de 8m j'ai peur du résultat.
    Pour ce qui est de l'encodeur liquid n'est pas reconnu (dans la version 5.5 comme de grande qualité. Tmpgenc semble avoir fait ses preuves. En tout cas après des nuits d'essais je constate zn effet une plus grande qualité avec tmpgenc.
    Bon cela ne résoud pas mon problème.
    Merci quand même

d

10. damien55

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avai un probleme similaire avec un titre deroulant assez lent:
    Le texte semblai "pas net"

Pour ma part je fait mes titres sous adobe CS (il gère même les pixels non carré), en effet le titreur d'edition n'es pas a mon gout.
    Mais bon le probleme ne vien pas de la.

Pour faire un titre deroulant dans Photoshop il faut faire un nouveau doc en 720x2000 par exemple avec des pixels non carré(1,066) avec un fond transparent si vous voulez la transparence dans edition.

Ensuite j'importe le psd sous edition puis je lui applique l'effet roll que je parametre pour avoir le defilement que je souhaite.

Dans les options de l'effet roll je met render d'image et non de trame quand le titre défile lentement. et la magie, c'est plus net

:amour:

J'espere que cela peu vous aider:)

11. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer

12. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rentre et hop j'essaye l'idée de damien. Miracle ça marche je retrouve des titres nets même après le render. Alors là je dis MERCI MERCI et encore MERCI.
    Liquid a quand même ses faiblesses.....
    Bonne continuité et merci aux bonnes volontés qui font progresser les autres.
    :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous