module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titres n'apparaissant pas correctement après encodage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par everlast, 2 Juillet 2007.

Tags:
  1. everlast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

tout d'abord voilà, je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert en cherchant des tutos sur Premiere Pro. C'est un super site ici, pleins d'infos partout!!! :)

J'écris également un post car j'ai un petit soucis lors d'une compression d'un montage film sur DVD.

Je vous explique: après avoir exporté ma séquence depuis Premiere Pro 2.0, j'obtiens un fichier .avi de 26 Go (2h04 de film). Je souhaitais le graver sur un DVD-R de 4.7 Go, alors il a fallu que je l'encode pour le format DVD. J'ai fait cette opération avec le programme (super d'ailleurs) ConvertXtoDVD. L'encodage semble bien se passer. Mais le problème se trouve lors du visionnage du DVD. La plupart des titres (mes entre-scènes), qui devraient apparaître dans les 5secondes comme je l'ai édité sous Premiere, n'apparaissent alors qu'une demi-seconde.
    A la place, c'est le début de la scène suivante qui apparait en figeant sur la première image, le temps que devrait durer mon titre. Après les 5 secondes, la scène commence... bizarre!?
    Ceci proviendrait de la conversion en format DVD? Ou y'aurait-il autres choses? Quelqu'un aurait une idée? J'ai vérifié les paramètres d'encodage de ConvertXtoDVD, tout semble correct.
    En espérant que vous auriez des infos! ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as vérifié que tout se passe bien dans ton export en AVI?
    Mais pourquoi ne pas exporter directement en MPEG2 DVD à partir de PPro 2.0 ??
    A moins que tu travailles avec la version d'essai qui n'a pas cette fonction.
    Sinon va voir : Adobe MPEG Encoder PPro
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Titres n'apparaissant correctement
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    218
  2. laurentj1982