module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

titres et légendes ...

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par kdick, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas eu de succès sur le forum "faire son film" je retente ma chance ici. En effet j'ai plein de questions QUI SONT AUTRES que techniques PC et plantages en tout genre (étant un débutant, même si je filme déjà depuis un certain temps, dans le sens que je n'ai jamais eu le moindre conseil et que je fais vraiment mes tournages et montages à l'inspiration).

DONC :

J'aimerai avoir vos avis (les plus nombreux possibles) sur le point suivant :

Quand on met des titres en début de film, puis par exemple une ou deux "légendes" en cours de film et enfin un générique de fin :

Pensez-vous qu'il faut garder la même police tout au long du film (probablement ?) et la même taille de police (probablement aussi ?) mais est-il conseillé aussi de garder la même couleur ? En effet on peut être amené à choisir la couleur en fonction de la couleur dominante du clip sur lequel on l'incruste, non ????

Bon vous pouvez me répondre que chacun fait bien comme il veut et que ça dépend des projets. Certes nous sommes dans le pays des freedom fries !!!!! Mais il y a peut-être néanmoins des règles de bases ? (je sais par exemple qu'en pub ou en titres de journaux, on évite (sauf si on veut faire un effet très particulier) de les faire en majuscules).

merci de contribuer à l'amélioration de mes modestes productions..........

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kdick,

mon avis à 0,3 € :)