module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Titres Et Chapitres

Discussion in 'Archives forum' started by mathieudieu, Apr 25, 2005.

Tags:
  1. mathieudieu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je souhaite faire un montage avec studio 8 pour lequel je met en place un menu.
    J'ai donc mis en place mes différentes scénes. Avant chaques scènes j'ai créé un titre dans le but de voir apparaitre le titre de chaque chapitre lorsque je ferai défiler les chapitres une fois le disque terminé.
    J'ai donc un montage qui ressemble à ça:
    Menu; titre 1; transition fondu; scéne 1; titre 2; transition fondu; scéne 2 ..............
    Le problème que je rencontre se situe au niveau de l'édition du menu.
    Je souhaite avoir, sur mon menu, les vignettes correspondant à chaque début de chapitre, en l'occurence mes titres. La, pas de problème, je sélectionne mon titre puis "définir la vignette ".
    Mais quand je lance la visu, avec la commande DVD, la premiére image est directement celle d'une scéne et non d'un titre alors qu'à la base, j'ai bien selectionné comme début de chapitre le titre.

Ce qui est bizarre c'est que cela se produit simplement sur les 3 premières scénes, ensuite c'est bon.

Je ne sais si je me sui bien fait comprendre mais j'attends votre aide.

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avant de passer au montage avec le menu; essaie de faire un rendu en avi DV Encoder de ton montage .sans le menu.
    Ensuite tu récupères le fichier .avi créé sur la time line, tu supprimes tes scènes et titres d'origine; puis ajoute ton menu; Cela simplifie beaucoup de choses dans de nombreux cas.
    Il y a un peu plus simple: tu crées un nouveau projet avec le .avi créé précédemment, tu lui ajoutes alors ton menu

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous