module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Titres en surbriance ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by jocelyndupre, Sep 7, 2008.

Tags:
  1. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titres en surbrillance ?

Bonsoir à tous,

je suis en train de réaliser un dvd mais je rencontre un probleme. Lorsque j'essai de selectionner un bouton à l'aide de la télécommande ou avec la main, l'ensemble de mes boutons se mettent en surbiances ?savez vous pourquoi ?

sinon pour un menu langue que j'ai réalisé je n'ai pas mis de boutons mais simplement un texte :
    English
    Francais
    none
    j'ai transformé les mots en ci dessus en boutons seulement comment donner une surbiance pour que l'on s'aperçoive que l'on est en train de le ou les seclectionné(s) ?
    Merci d'avance
    Jo

#1 jocelyndupre, Sep 7, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    tes clips sont des parties du film ?
    Si c'est le cas lors du lancement au début d'un chapitre il y a lectue jusqu'à la fin du film.
    Sinon il faut utiliser les listes de diffusion de chapitres, il y a un tuto sur le Repaire
    Va voir : Liste de diffusion de chapitres

3. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gégé

Oui j'ai vu les tutos mais ils fonctionnent pour un grand film ou on crée des chapitres.
    En ce qui me concerne mon sous menu se compose de différents clips de 5 à 20 minutes environ (total de 90 minutes). Il s'agit de clips indépendants les uns des autres et ils n'ont aucun liens. j'aimerais que l'on puisse selectionner un clip et qu'il se mette en surbriance et uniquement lui ?

Sur mon menu principal en revanche j'aimerais comme sur la majorité des dvd que l'ensemble des clips les 7 s'enchainent les uns après les autres ? (j'ai tenté de leur donner une action mais celane fonctionne pas pour le moment as tu une idée ?)
    Merci

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    dans ce cas si tu veux enchainer les clips il faut utiliser la liste de diffusion (Fichier > Nouveau > Liste de diffusion) et tu lui donnes un nom, c'est le même principe que la liste de chapitres mais tu liste les clips qui doivent s'enchainer les uns avec les autres et tu relie le bouton à cette liste.
    pour lister les clips tu sélectionne la liste dans la fenêtre du chutier à gauche et dans la fenêtre qui est à droite tu peux remplir la liste. il suffit de cliquer sur l'arabase en haut à droite et de tirer un trait vers le clip dans la fenêtre de gauche, et ainsi de suite pour chacun des clips dans l'ordre de diffusion.

5. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je peux donc affecter à un bouton (lire le film) une action qui est de lire l'ensemble des clips les uns après les autres, j'ai regardé mais je n'ai pas nouveau fichier lite de diffusion ?

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est Fichier (en haut à gauche) > Nouveau > Liste de diffusion

7. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite je n'ai pas liste de diffusion peut être que c'est pas sur la version 1 d'adobe ?

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je ne sais pas pour la version 1 je travaille avec la CS3.
    Normalement en action de fin tu devrais pouvoir renvoyer vers le montage du clip suivant et ainsi de suite ??

9. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement je viens d'essayer et je peux donner une action d'aller vers un autre clip; Par contre je ne peux à priori pas sur le menu principal donner la possibilité de soit
    -bouton lire le film : lire les clips comme un film en continue
    -bouton les clips : selectionner les clips

peux tu me dire ?
    merci
    jo

10. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais l'utilises tu sous vista car j'ai vu que la version cs3 ne fonctionnait pas correctement sur vista s'agit il de problemes marginals ? car quand on voit le prix du bébé cela calme et j'ai quelques craintes à faire un tel investissement

11. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je l'utilise sous Win XP Pro

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je pense que le problème de base viens du fait que tu a voulu mettre plusieurs clips indépendants sur ton DVD.
    Personnellement j'aurais fait 1 film compilant tous les clips que tu veux voir à la suite, pour cela il suffit de les placer à la suite les uns des autres sur la timeline d'Encore, il y a création automatique d'un point de chapitre entre chaque clip.
    Ainsi pour la lecture en continu du film pas de problèmes et pour la lecture d'un seul clip tu fais une liste de lecture avec 1 clip, une liste par clip et tu relie les bouton de sélection des clips à chacune de ces listes de lecture.

13. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ok je vois donc en collant les clips les uns aux autres je peux faire un film en entier ça c'est une bonne idée. Par contre cela ne pausera pas de problemes avec les sous titrages en anglais ?

Sinon la lecture d'un seul clip c'est le point de chapitre qui me permettra de lire un clip a plutôt qu'un b cest bien cela ?

Merci encore Gege

14. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour les sous titres je pense qu'il faut faire la même chose, mais sans garantie car je n'ai jamais traité ce sujet
    pour lire un seul clip il ne faut pas utiliser les points de chapitre directement car la lecture ne s'arrêtera pas au prochain point de chapitren il faut faire une liste de lecture de chapitres avec un seul chapitre par liste et lancer cette liste avec le bouton correspondant

Loading...

Dernières occasions

Share This Page