module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titres de qualité médiocre

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Djamie, Jun 13, 2003.

Tags:
  1. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu des topics similaires, mais je n'arrive pas à résoudre le pb.
    Y'a-t-il une solution pour obtenir un titre net à partir du module intégré à Premiere ?

J'ai essayé d'importer des titres réalisés sous Photoshop, mais le résultat reste décevant. Je travaille en 720x576. Faut-il régler d'autres paramètres (résolution par ex) ?

J'ajoute quelques questions concernant les paramètres de premiere pour orienter la discussion :
    - Sur quelle couleur de fond est-il préférable de travailler ?
    - Quel 'Pixel Aspects ratio' faut-il choisir ? (rapport de 1.067 ou 1.0 ?)
    - Quel filtre faut-il choisir ? (Alpha channel ???)

D'avance, merci pour votre contribution. :cool:

2. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi faire des titres à l'extérieur de Première6, puis les importer ? alors que P6 a un bon titreur intégré ?

as tu essayé de faire un titre, juste sur ta video, sans rien d'autre ?

- tu mets ta video sur V1A,
    - tu lances le titreur de P6 : fichier / nouveau / titre.
    - tu fais un titre tout simple (pour commencer) dans le titreur. (au fait, tu sais le faire ?)

- tu fais F12, et tu récupère ton titre dans le chutier qui était ouvert à ce moment.

- tu places ton titre sur la piste V2, sans rien faire d'autre.

... "Normalement", tu dois avoir un titre très correct.

- essaie les manips ci-dessus, pius dis nous ce que tu constates.

cordialement, fikivir

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je rejouterais : ne pas mettre le titre sur les 2 pistes V1 car chez moi le résultat est dégueu (mais je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

jc

4. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils, mais...

Bonjour Fikivir,

C'est bien la méthode par laquelle j'avais commencé, mais à l'export le titre bave. (Je visualise plein écran)

J'ai bien suivi tes instructions (au fait, F12 c'est pour enregistrer ?)

N'y a-t-il pas un filtre ou un lissage à appliquer ???

5. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI, F12 permet d'enregistrer le titre dans le dernier chutier que tu avais ouvert.

Pour tout bien regrouper mes titres, je crée un chutier "titres", et quand je veux faire un titre, je les sauvegarde dans cle même chutier (titre).

De plus, quand j'ai créé un titre, et que je veux le réutiliser (mêmes polices, couleur, taille, ...), dans le programme titreur de P6, je fais fichier / enregistrer sous / je le crée dans le bon répertoire, puis je sors de mon application de titre par F11 (je dis bien F11), qui permet de sortir sans toucher au titre qui m'a servi de source.

En ce qui concerne le titre, non, je n'applique aucun lisage ou filtre. Ca marche bien comme cela.

Quand tu dis que ça bave, tu vois la visu sur une TV de contrôle ou bien sur ton écran de PC ?

Il faut aussi faire attention à des associations de couleurs qui peuvent être malheureuses : un vert sur fond tout rouge peut n'être pas très joli par exemple.

sinon, pas d'autre idée....

Cordialement, fikivir

6. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un titre blanc sur fond noir.
    Je visualise sur mon écran d'ordinateur.

Je continue mes essais, il doit bien y avoir une solution !

7. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOUVELLE MANIP, RESULTATS OK

J'ai fait un essai d'exportation d'un film avec titre (à priori baveux) vers k7.

Sous Premiere, je recapture cette séquence. Je visionne plein écran avec Quicktime et... TOUT EST NICKEL !!!

Donc le logiciel de titrage lié à Premiere est bien utilisable (je ne comprends toutefois pas pourquoi j'obtiens une qualité pourrie avec une exportation du film sur disque dur. Si qqn a une idée...)

Merci encore pour l'aide que vus m'avez apportée. ;)

8. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débat n'est pas clos

Apparemment la qualité de texte obtenue dépend de la taille des caractères : plus ils sont gros, plus le filtre alpha sera appliqué proprement (meilleure délimitation des contours). Avec du texte petit (taille 20), eh ben c'est pas très joli. C'est du moins ce qu'il en ressort de mes essais.
    Qu'en pensez-vous ?

9. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hier encore j'ai eu l'occasion d'insérer du texte en taille 10 ou 12 et ça marche très bien pourtant (titreur de Premiere, codec Canopus).

Certes, ce n'est pas la qualité d'un titrage fait sur un flux non-compressé mais c'est tout à fait acceptable.

jc

10. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb résolu... pb de paramétrage d'exportation ! (voir sujet :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=29427&highlight=titrage

Par contre, les titres déroulants ne marchent pas : dans le titre, menu déroulant, je détermine une direction et une durée (quel ordre de grandeur fau-til employer ?)
    En tout cas, en prévi, mon titre reste inlassablement immobile... Y'aurait-il un autre paramètre à régler ???

11. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans le programme "titre" de première 6 que l'on choisi l'option, dans une petite fenêtre en haut à gauche sous les menus.

sinon, essaie d'ajouter des lignes blanches en fin de ton titre ... suffisement pour que ton titre défiel.

De plus, sur la time line, assurs toi que la durée est suffisante pour défiler. Il n'y a pas (que je saches) de durée établie, tout dépends de ce que tu veux faire dans ton montage.

cordialement, fikivir

12. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange...

Fikivir,

J'ai bien suivi des conseils pour m'assurer de pouvoir faire défiler le texte ; mais il ne bouge pas... il doit y avoir autre chose !

13. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je sèche ...

Resterait bien à réinstaller les drivers ... mais je ne suis pas très pour en général , surtout si tout le reste marche bien.

ENvoie ton PB au modérateur, pour savoir s'il a une idée ...

cordialement, fikivir

14. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une astuce (je ne pense pas que se soit la méthode "par défaut" : J'utilise le filtre 'roll' sur le titre, et ça marche... presque ! Mon texte défile 2x (j'ai beau sauter des lignes pour essayer d'y remédier, rien n'y fait).=

Une idée ?
    ;)

15. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que ce ne soit pas LA solution, tu peux aussi essayer l'option trajectoire (je ne sais pas si on dispose de cette option sur un titre.

Si c'est le cas, tu fais un titre, tu l'appliques sur ta time line,
    tu le selectionnes, et clic sur trajectoire de la fenêtre effets (en haut à droite),

tu fais apparaitre ton titre par le bas, puis en fin de deroulement le fait disparaître par le haut ...

cordialement, fikivir

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous