module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

titre ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par beubble, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

Ma question portera plus sur title deco que sur LE proprement dit .

Voila j'aimerai réaliser un titre défilant ,verticalement (jusque la je sais faire , mais c'est après que tout ce corse ) , par contre j'aimerais que les noms et les prénoms des acteurs soient alignés par le centre ,comme dans les génériques de film.

j'ai essayé 2 cadre de texte (marche pas ) tout dans le même cadre ( la évidemment ça fonctionne , mais pour aligner , Pfou ! )

j'ai bien trouvé une petite solution en faisant 2 pistes de titre , une avec les prénoms l'autre avec les noms , mais bon c'est pas top ( toujours un risque de décalage !)

Il y a certainement plus simple , mais je n'ai pas trouvé la solution et c'est donc là que vous intervenez si tout va bien .

Cordialement

Thierry

2. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photoshop

Pour ma part je n'utilise pas title deko car je le trouve lourd à utiliser et peu pratique(c'est un avis personel).
    Donc j'utilise photoshop:

-Je créé d'abord un nouveau document de 720x2000pixels avec un fond transparent et les pixels au format D1 DV pal (tu peu par la suite reduire ou augmenter la hauteur en utilisant la fonction taille de la zone de travail).
    -Ensuite tu créé un nouveau calque que tu va remplir de noir par exemple si tu veu faire un generique classique
    -Ensuite tu créé 1 calque de texte avec une zone de texte.
    -Tu ajuste la taille de la zone de texte sur les bord haut bas et gauche, puis tu defini la largeur du cadre à 355 (càd un peu moins de 720/2) on peut controller la taille dans l'onglet Infos
    -Tu fait une justification à droite et tu tape ton texte en blanc
    -Ensuite tu fait un autre calque de texte pour la partie Gauche en procedant de la meme maniere en justifiant le texte à gauche.

Les 10pixels entre tes deux cadres vont representer l'espace entre tes deux colonnes, tu peux le faire varier en changeant la taille des deux cadres
    Il est bien entendu imperatif d'avoir les memes attributs pour chaque police pour avoir un bon alignement entre les lignes

c'est un peu de la magouille mais ca marche tres bien chez moi.

En plus LE importe les PSD et si tu desactive le fond noir tu aura même la transparence sous LE pour incruster le texte sur ce que tu veu.

ET si tu as LE6 tu peu meme modifier ton PSD tranquillement et en cliquant sur le petit icon representant la TV entouré dans LE, il va mettre à jour automatiquement sur la time line

J'allai oublier le défillement:
    Moi j'utilise 2D editor CPU (le Realtime) et je règle mes images clef de début et de fin en jouant sur le Y. Ensuite je clique sur la courbe et je fait interpolation > Linear

Voila et le tour est joué. Ca peut paraître compliqué mais ça l'est pas tant que ca croyez moi

:D

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pas mieux ;) c'est vrai que pour gerer du gros titrage passer a la version pro de tiltle deko c'est mieux, quoique je ne sais pas s'il y a un system qui permette d'aligner un ensemble de caracteres sur un point specifique, comme dans ton cas la rupture entre le nom et le prenom ........

Tu peux aussi employer cette methode sous title deko, en creant une colone prenom et une nom, ca sera aussi bricolage sous photoshop que sous title deko :D

4. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux .

A ce que je vois on en est tous au system D.....

Pour info , j'ai même essayé de taper ma liste de nom dans un logiciel de traitement de texte , du genre Word et compagnie , puis de faire un copié collé dans Title Deko .

Pour coller ça colle , mais tout l'un en dessous de l'autre , impossible de concerver le formatage du texte .

Merci et si d'autres ont une soluce , je pense qu'elle sera la bien venue .

Thierry

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page