module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titre+Transparence+Place

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par devy, 14 Novembre 2006.

1. devy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'expose mon problème:
    Je fais une vidéo pour un concours, c'est juste pour le plaisir mais j'aimerais réussir ma 1ere vidéo.
    J'ai un problème avec mon titre. Je veux faire une superposition, c'est dur a expliquer.. en fait j'ai une image(1), je voudrais mettre ma bande avec mon titre (fait sur photoshop) sur mon image(1) avec effet transparent, tres transparent, qu'on puisse voir l'image mais aussi mon titre.Je veux que ma bande ne prenne pas la grosseur de la video mais juste une partie de l'image. Et j'ai un probleme avec la taille, ma bande est petite alors que quand je la passe sur vegas elle est tres grosse.. et ça superpose pas, ça remplace par ma bande-titre. Et comment on peut changer l'emplacement de ma bande-titre, pour pas que ça soit juste au milieu?
    Merci d'avance
    (Je suis une nouvelle utilisateur de vegas donc vraiment désolée si je répete =/)

-devy

2. enkei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que ton fichier photoshop est la dimension de ton "proget vegas"
    sinon regard ici

enkei

3. devy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh merci beaucoup =)
    j'ai une autre question, si, par exemple, on veut sur une image, zoomer plusieurs endroit successif et différent, on fait comment? :S

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    .. pratiquer les images clé

dans le mode "event pan crop" (cliquer sur le symbole recadrage dans la vidéo qu'on veut modifier) : effets zoom, rotation, déplacement, depuis un fichier (event) présent sur la "time line".
    Encore un truc ultra cocasse et prometteur : quand on a des images clé sous une piste vidéo, eh bien il est possible de changer la vidéo au dessus et les effets s'appliquent à une autre vidéo, sans se fatiguer à répéter le même traitement. Combiné avec le fait de pouvoir ouvrir plusieurs fois Vegas, on a là des "sous clips" prêts à l'emploi, qu'on peut sauvegarder et réutiliser pour peu qu'on leur donne des noms qui résument ce qu'ils font. Les images clé se déplacent une par une comme on veut, la préocédure s'adapte donc à des clips de longueur quelconque.
    Soit par exemple un zoom vers zéro avec rotation en fin de clip. Pour réduire la vitesse de l'effet, on déplace l'avant dernière image clé vers la gauche. Il me semble même que quand on coupe la timeline, on peut copier/coller le morceaux avec images-clé ailleurs, où on en a besoin, et les images clé font leur effet à l'endroit où elles se trouvent. Dans ce cas, avant de transférer les images clé du passage isolé par découpe de la vidéo, on supprime la vidéo au dessus de ces images clé (qui se trouvent dans une sous piste indépendante, moins haute que la piste vidéo) et on les transfère sous le passage qu'on veut modifier, par copier coller . Manque plus qu'une banque d'images-clé ! ... inutile de dire que ces images clé sont toujours reprogrammables, au besoin.

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien .

Pour approfondir encore plus utilisation des images clefs et les effets spéciaux.
    Des images clefs sont appliquées à un évent pour des modifications géométriques ( rotation zoom, etc., etc.)
    Des effets spéciaux sont également appliqués à cet évent donc de nouveau des images clés pour la gestion des FX.
    Il n'est pas forcément nécessaire d'enregistrer l'évent pour récupérer les effets et les images clés.
    Vegas nous offre la possibilité d'enregistrer notre animation comme paramètre personnalisé.
    Pour cela,

À partir de la fenêtre Event pan/ crop pour les modifications géométriques
    À partir de la fenêtre FX pour une chaîne de FX

nous avons sur la droite une disquette , un clic dessus ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle nous pouvons nommer et enregistre les paramètres de notre animation.
    Ces paramètres pourront donc être applicables à d'autres emplacements du montage ou, dans d'autres montages

#5 Jmarc74, 14 Novembre 2006
    Dernière édition: 15 Novembre 2006
  6. devy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh merci =) Mais avec la transparence j'ai un probleme, c'est presque parfait, mais en fait quand j'utilise la pipette pour dire quesque je veux soit transparent, vegas laisse toujours 1 carré blanc en plein milieu de l'image >.>..

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    comprend pas !

le "carré" blanc c'est je pense le bandeau que tu veux dire. C'est bien normal qu'il reste blanc ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire . Tu dois avoir deux ou trois pistes : une vidéo, ton bandeau blanc , et ton titre au-dessus de tout si tu fais ton texte dans le Vegas Media/Text generator. Si tu as complété l'image du bandeau blanc (elle doit faire au moins 720x576, ça suffit) avec une couleur style orange, et que tu as choisi la couleur orange avec la pipette pour la virer avec "chroma keyer", le bandeau blanc reste appliqué sur la vidéo, que l'on voit à 100% par ailleurs, normal. Si tu veux le rendre plus pâle, joue sur le curseur de transparence de la piste où il est (la 2ème) . Il ne reste rien de l'image que le bandeau avec le textge dessus s'il y en a.
    Peut-être que tu as mis ton bandeau au milieu, au fait : eh bien il faut utiliser "pan and crop" pour le déplacer, c'est tout.
    Merci à Jeam Marc pour les tuyaux images clé, je vais essayer ça, le pb étant de nommer les fichiers intuitivement pour m'y retrouver!!

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eratum : modification du post 5

Partager cette page

Dernières Occasions