module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

titre sur image vidéo (studio 16)

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par igloo222, 13 Décembre 2017.

  1. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai très bien réussi à mettre le texte et ça passe très bien sur la time line "texte dans l'image", seulement à la place de l'image sur la time line c'est un rond gris avec une flèche qui apparaît, j'espère qu'au montage ça ne va pas apparaître, vu que là j'ai essayé plusieurs fois et ça n'apparaît pas ???? Est-ce normal ?

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , j'ai mis ta demande dans le bon forum ( Studio 16 )
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour igloo222 !

    bienvenue sur le forum traitant des questions sur Studio Pinnacle...

    question primordiale, ton profil équipement est-il à jour ?
    le rond gris, en place de la miniature liée au média sur la TL, signifie qu'il y a un problème de reconnaissance du média par le logiciel. Image fixe , ou vidéo ? Peux-tu définir la nature et le format précis de ce média .
     
  4. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci, mais je recommence tout..... plus de film sur la time line, j'ai essayé de relier comme c'est indiqué .... et il n'y a plus rien, je ne sais pas à quoi c'est dû, mon film était terminé
    , je pense avoir tout essayé, pourtant je l'ai bien enregistré, bon ! je prends mon mal en patience.....
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'avez vous pas déplacé les sources de votre montage (par exemple disque externe qui a pris une autre lettre ? )

    Olivier
     
  6. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai sauvegardé photos, Outlook et autres sur un disque dur externe, mais je n'ai pas touché au film ????
    J'ai sauvegardé parce que le PC a 6 ans et il ralentit lorsqu'on fait des films..... Qu'aurai-je pu faire comme erreur ?
    Merci
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement, avec tous les logiciels de montage actuels, on ne perd jamais un projet, en plus il y a des sauvegardes automatiques périodiques, et c'est bien le cas de studio, donc on peut toujours repartir de la dernière sauvegarde.
    Au pire les fichiers sources ont été déplacés, et là les logiciel permettent de les relocaliser au prochain chargement du projet.
    Donc en cherchant un peu vous devriez retrouver vos billes.

    Olivier
     
  8. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tout recommencer, je n'ai plus qu'à remettre les titres ! Oui les fichiers ont dû être déplacés et je ne les retrouve pas. En tout cas merci beaucoup pour des réponses si rapides.
     
  9. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Il y a toujours un risque lorsqu'on fait un montage à partir d'images ou rushes placés sur un DDE. Ce n'est pas une très bonne idée.
    Windows, si on ne le définit pas, modifie la lettre du disque et alors le logiciel de montage ne peut pas retrouver les fichiers sources. Je pense que c'est ce qui a dû arriver chez toi.

    Il faut aussi prendre l'habitude de savoir où sont sauvegardés les projets. En ouvrant un projet, si les fichiers ont été déplacés, le logiciel va indiquer qu'il ne trouve pas les sources et il est alors possible de lui indiquer le chemin pour qu'il les retrouve (en cas de changement de lettre du disque).
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce serait bien qu'on ait une réponse concernant les médias non représentés par une vignette sur la TL. C'est l'objet de la création de cette discussion.
    ton profil équipement est-il à jour ? Version de OS ?
     
  11. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci à vous. j'ai dû faire une bêtise comme vous dites, mon PC fonctionne encore très bien, c'est Dell, Windows 7 64 bits

    ggfx alors pour mettre un titre d'entrée ça va tout fonctionne, mais pour écrire dans l'image vidéo je fais :

    T au-dessus de la time line, puis je prends la photo en question que je glisse dans l'arrière plan, puis j'écris ce que je veux, ça fonctionne quand je passe le film mais il y a toujours le rond gris avec la flèche, peut-être vous ne faites pas ainsi pour l'écriture dans l'image ? Mais vu que ça passe, je pense qu'il n'y a pas de problème ensuite à l'enregistrement, sinon je n'écris rien....

    Pourtant les autres films que j'ai faits : c'est toujours ainsi que je procédais. et ça fonctionnait.
     
  12. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ce serait quand même intéressant d'avoir une image de ta présentation car je ne comprends pas du tout ta façon de procéder.
    Que veux-tu dire par "Arrière-plan" ?
    Dans une studio il y a une piste pour un titre qui doit se trouver au-dessus de ta photo, et ta photo sur la piste inférieure.
    Une capture s'il te plaît de ta présentation pour voir comment tu procèdes.
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi ne pas nous dire, quel est le format et les dimensions de ton image ?
     
  14. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, dans Editeur de titres, je prends mon image que je glisse dans le rectangle vertical sur la gauche où il y a :
    Paramètres du texte
    B I U .....
    Paramètres des apparences
    LES 3 A+
    puis le carré où je glisse la photo sans paramètres de l'arrière plan

    je n'arrive pas à copier , pardon.
     
  15. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait autrement j'ai fait une photo de l'image vidéo et là j'ai écrit du texte et ça fonctionne, il n'y a pas le fameux rond gris avec flèche.

    Merci beaucoup.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous