module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre style "tampon"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Zgreg, 24 Mai 2004.

1. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'utilise adobe pro et j'aimerai créer un titre style "tampon ki vient frapper la vidéo" le + réaliste possible.

Je suppose que je vais devoir le créer sur photoshop (ce que je n'ai pas encore fait!)

mais comment appliquer la bonne trajectoire?

je suis un nouvel utilisateur de la version pro et je n'ai pas encore trouvé comment faire les trajectoires.

Existe un tuto sur ce l'effet "tampon"???, cela m'éviterais de tater pendant un certain nombre de minutes (ptit coup de flemme: c'est plus facile de monter l'hiver quand il ne fait pas trop chaud!!)

Merci d'avance

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour accéder aux paramètres de la trajectoire et des effets, il faut cliquer sur un élément de la timeline (fo qu'il soit grisée), puis ensuite cliquer sur l'onglet option d'effet de la fenetre de monitoring.

Pour le tampon, apres l'avoir fait sur Photoshop avec les transparence, tu importe ton *.psd dans ppro et tu le met sur la timeline sur une piste au dessus de ton montage.

Ensuite utilise les parametres echelle & rotation pour faire l'impression d'arrivée du tampon. Voir opacité et autres si affinités... Les points clés te permettent de définir des états, ensuite PPRO va aller du premier état au second, eu troisième, etc... Tu peux aussi rendre plus cool l'arrivée en cliquant droit sur ta souris au dessus d'un point clés, et la tu choisis.

Tu peux définir tes états en modifiants les valeures des parametres (x, y pour la position, % pour l'echelle, degré pour la rotation avec plusieurs tours possibles, etc...)

Tu peux aussi définir à la souris ta position en cliquant en haut a droite (rouge sur le shema) puis cliquant sur le moniteur tout en deplacant ton tampon. Apres il faut lui dire que c'est un "état clé" en cliquant sur le bouton en bleu.

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :)

Fichiers attachés:

4. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

je te remercie pour ta réponse rapide et complète.Je vais essayer ce soir et si je galère trop jte relancerai...

merci

5. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec' re-merci mais???

C 'est cool j'ai réussi mon effet très rapidement (manque juste le son). Par contre, est- ce que l'on peut enregistrer une trajectoire comme dans la version 6.5?

Dans l'aide en ligne adobe, je n'ai pas trouvé mon bohneur.

Je la trouve parfois un peu bizzare la version Pro.

Merci
    ciao

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Non, on peut pas enregistrer une trajectoire ni des parametres d'effets, fo copier coller . Dans la prochaine maj 1.5 peut etre??

7. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tant pis!!!

mais bon c'est un peu pourri car la v 6.5 le fait....bref.....en espérant la mise a jour....merci encore

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour les paramétres de la trajectoire en copié-collé ( les attributs), il faut impérativement que les 2 élément aient la même durée, car les images clefs dans PPro sont basées sur le temps et non en % comme dans p 6.5.
    A+
    Noël

#8 NoëlNONO, 25 Mai 2004
    Dernière édition: 25 Mai 2004
Chargement...
Discussions similaires - titre style tampon
  1. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 373
  2. boudsy