module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titre sous 3dmax courbure vague

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by zack_, Jan 19, 2004.

1. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je voulais savoir comment faire pour faire un titre en formant une vague => ¸.·´¯`·¸¸.·´¯

comment dire en faisant ondulait de haut en bas! sans animation juste la forme! Avec courbure j'arrive pas à ce que je veux qui est simple j'en suis sur!! c'est pour faire un logo fixe! merci

Expliquez moi merci :-)

2. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de pro de 3ds ici :-(

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'avoue que je ne sais pas faire grand chose sous 3DS mais ce qui est sûr c'est que je ne comprends rien à ce que tu racontes ! Si tu pouvais t'expliquer un peu plus clairement, STP, ça aiderait peut-être. Pour commencer (et la remarque s'applique à nombre de Repairenautes...), ça serait cool d'éviter le style texto, je veux dire qu'écrire les mots en toutes lettres, avec une orthographe correcte et une ponctuation adaptée serait déjà un bon atout pour être compris... :rolleyes:

Merci et à +,
    Jeum.

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, j'ai compris...

Laisse moi 2 heures et je t'explique: c'est très facile... Mais là, ma machine est en train de faire au tre chose.... Dès qu'elle a fini... je m'occupe de toi.

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rien compris !

6. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben merci archibad!
    Ce que je demande c'est juste de faire un tire en forme de vague (ondulation) y a rien de compliquer dans ce que je demande je pense... :-)

7. p'titloup

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux c de rendre une image de ton logo avec une couche alpha et de le deformé ensuite dans un logiciel de compositing comme after ou combustion

8. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mon logo doit etre sur 3ds max!! donc si on peut m'aider merci!! je pense qu'il n'y a pas de grande difficultés mais j'arrive pas a trouvé la fonction pour onduler mon titre! merci

9. wAz

wAz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai essayé de comprendre ce que tu demande ! Dans 3ds max 5 il y a une déformation spatial qui s'appelle ONDE !

Tu l'applique a ton texte (ke tu aura extruder avant grace au modificateur extruder si c ce ke tu veu :) ) Puis tu va lier la déformation ONDE a ton texte ! En réglat les paramètres tu peut faire varier la taille de l'onde et sa longueur , de plus tu peux l'animer mais je crois bine ke tu vaux une image fixe !

Voilà je ne sais pa trop si c'est ce que tu recherche mais j'aurés essayer :) !

10. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci donc extruder c'est ok car c'est ce qui me fallait et c'était fait!
    J'ai tester rapidement onde mais a priori ca donne pas ce que je veux, ou en tout cas l'amplitude de l'onde ne ce fait pas sur le bon axe? mon titre doit avoir une forme comme ca:¸.·´¯`·¸¸.·´¯ <- avec 2 vagues (2 amplitudes).

J'essayerai de poster une photo d'un exemple de ce que je veux si je trouve...

Mais quoi qui l'en soit j'ai quand meme testé "onde" puis animé c'est génial ca donne de super effet, exemple pour faire un drapeau flottant ds les air par le vent ou les ailes d'un oiseau battant!

11. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas çà que tu cherches à faire ?
    Vidéo

12. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé pour les indications qui a priori ne sont pas clair! voici un dessin vite fait pour voir la forme de mon logo (les lettres veulent rien dire ds cette exemple!) Extrusion est ok mais pas la courbure!

Merci aussi pour la vidéo de demo! si un jour ta le temps d'expliquez "vaguement" ce qui faut faire pour arriver a ca aussi!

Mais bon pour le moment c ce logo que je dois faire et il me manqueune fonction! snif :-(

Attached Files:

13. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si mon idée te plait, il n'y a rien de plus simple: en utilisant l'effet Onde Progressive dans After Effects (Effets -> Déformations), tu obtiens un truc comme ça:

Attached Files:

14. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool! merci!
    Mais es-il possible d'avoir de la profondeur avec after effect (je l'ai mais connait pas bien AE), il faut que j'extude aussi (avoir de la 3D)!
    En + faut que je gere les textures (avec l'eclairage ou autres)....

Mais merci JEUM37 d'avoir pris le temps de tester mon probleme et de m'avoir ecrit!

15. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est fait avec quoi ta vidéo taquinade comme logiciel ?

ben

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous