module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Titre sortant de derrière quelque chose

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par smov78, 23 Décembre 2010.

Tags:
  1. smov78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis en train de monter une vidéo et je veux faire un titre défilant en diagonale comme si il sortait de derrière quelque chose.

Je m'explique, j'ai une vidéo de rue prise dans un tramway et on voit sur le bord droit, la fenêtre du tramway et sur le bord gauche de mon image, la bague d'adaptation de mon fish eye. Je veux que le titre "sorte" de derrière la fenêtre et "rentre" derrière la bague. [​IMG]

J'ai chercher et essayer par moins même mais je n'ai pas réussi. :euh: Pour info, je suis sous Pinnale studio plus 11 et sa m'étonnerai que ce logiciel ne puisse pas faire ceci. (Je sais qu'on peux le faire sous AE mais ma version démo est finie)

Merci d'avance pour votre aide!!
    Smov.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu veux faire des choses qui sont assez professionnel mais malgrès tout, tu es encore sur Studio 11!!! Peut-être il faut se mettre à jour avant d'aller dans des montage Pro!!!
    A+

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    il te faut télécharger et installer le pack de pluggins et effets spéciaux proposé sur le site PIXEL63

l'idée est de créer ton titrage fixe en incrustation avec le titreur de Studio.
    Puis tu appliques sur le titre placé sur la ligne de titre un effet de déplacement (installé avec le pack) défini par des clés créées à des instants différents.

1. ton titre peut être incliné soit dès le titreur, ou avec un effet rotate (JPs effects transform, à vérifier car je ne suis pas devant Pinnacle ouvert)
    2. ton mouvement est calculé à partir des clés définies pour 3 temps dans ta séquence (début-milieu-fin) . Tu définis pour chaque clé la position de ton titre dans le temps et l'espace de ta séquence. Tu as aussi la possibilité de créer un effet avec une perspective si tu le souhaites.

4. smov78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP qu'est-ce que tu entends par "se mettre a jour"? Passer sur une version de Pinnacle supérieur ou bien changer de logiciel?

Et merci pour ton aide ggfx :good: j'essaie sa demain et je vous dit ce que sa donne.

Edit: Quel est le plugin a download sur le site? Il y en a plein de beaucoup de payants!

#4 smov78, 24 Décembre 2010
    Dernière édition: 24 Décembre 2010
  5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    sur le site de Pixel63, tu vas dans le menu téléchargement > utilitaires > utilitaires Pixel > N°10 = installation automatique de plugins gratuits

tu choisis le pack de plugins qui correspond à ta version de Studio11
    tu télécharges , puis installes le pack. Tous ces plugins sont gratuits et performants.

à toi de découvrir dans Studio ce que proposent tous ces plugins.
    pour ton idée d'apparition en arrière plan. Le mieux serait d'ajouter et utiliser un effet qui définit la zone de visibilité de ton titre. Ainsi bien délimité, ton titrage semblera apparaître en arrière de ton compartiment, dans la fenêtre.

Chargement...

Partager cette page