module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre+rotation simple

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tau, 20 Décembre 2005.

Tags:
  1. tau

tau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ayant créé un titre avec le title tool d'avid xpress, je souhaiterais désormais lui appliquer une rotation. Est-ce qu'il y a un moyen simple pour le faire, ou doit-on passer par des plug-ins tiers comme Boris RED ou Graffiti?

De plus j'ai essayé avec Graffiti, et impossible de visualiser le titre lorsque Graffiti s'ouvre. Visiblement, il m'est seulement possible d'appliquer l'effet à la couche "graphic" du titre, mais pas à la couche "alpha"... quelqu'un peut m'éclairer svp?
    merci!

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai pas Avid sous les yeux alors je vais essayé de répondre de mémoire :) :

1/ pose ton title sur une piste de la timeline

2/ sélectionne la flèche rouge (en bas de fenêtre) , mode recouvrement

3/ double-clique sur le title posé sur la timeline, on ouvre ainsi les pistes gigognes (genre V1.1 et V1.2)

4/ il faut appliquer ton effet, blend ou resize, sur une des pistes gigognes du title

:rolleyes:

A+

3. tau

tau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse. en fait j'avais aussi essayer de faire ça, mais avec blend ou resize on peut pas faire de rotation!
    finalement j'ai tout refait via boris Red (car pou travaiçller sous Red avec un titre réalisé avec le title tool d'avid, il faut penser à exporter le titre en tant que .pict pour avoir une couche alpha, puis le réimporter sous red... bref, galère).
    mais bon, je comprends toujours pas pourquoi Avid n'a pas ce genre de possibilité par défaut (c'est qd même pas grand-chose comme fonctionnalité!).

merci qd même pour ton aide
    A+

4. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il y a bien ces possibilités par défaut :D heureusement !!

lorque tu as crée ton titre, pose le sur la timeline et ouvre l'effect editor, passe en mode 3D en cliquant sur la carré 3D en bas à gauche et amuse toi avec les keyframes et les valeurs de rotation.
    Ou alors beaucoup plus fort, si tu as une version récente, prends le marquee title
    mais là c plus auch mais beaucoup mieux aussiiii :bravo:

5. tau

tau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en bas a gauche de la timeline? j'ai pas avid sous les yeux mais j'essaierai (je suis sous 3.5, donc pas de marquee title)...
    merci pour le tuyau!

6. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il faut d'abord ouvrir l'effect editor (tu le trouves dans la partie"tools" au dessus du control palette et bien cliquer sur ton titre (bien vérifier que la piste est sélectionnée ) et en fait c en bas à droite de l'effect editor ( mea culpa c'était de mémoire. )

l'effect editor sert à paramétrer tous les effets que tu applique sur la timeline.

7. akeona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    la rotation de titre m'interresse aussi,
    mais j n'ai pas le bouton 3 D dans effect editor.
    Est ce que cela vient de ma version avid xpress dv 3.5?

8. tau

tau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci flos, je regarderai... cela dit c'est pas tres logique de passer en 3D, car ça reste un effet simple en 2D... Avid aurait pu inclure ce type de transformation dans la fenêtre d'effet des titres (avec translation, resize et cie).

sinon pour akenoa, il reste toujours boris graffiti (ou boris red), mais c'est un plug-in tiers.

9. tau

tau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après si tu as besoin d'effectuer cette transformation juste une fois, télécharges la version trial (gratuite) de graffiti qui est valable 14 jours... des fois ça peut suffire! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page