module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre net

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by comte, Jul 23, 2003.

1. comte

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,a tous..
    voila une question qui est surement tres bete,mais qui me pose un reel probleme, enfin pour moi...
    voila je mets donc sur ma petite realisation video, le nom des acteurs le titre ect... avec quelques petits effets jusque la dans le moniteur de a.e tout est tres bien propre et net...
    mais des que j'exporte mon rendu final en microsoft dv la video est de tres bonne qualite mais les titres sont lisibles mais de tres mauvaise qualite, ils sont flou et le contour des lettres sont devenu un petit peu carre au lieu d'etre lisse je pense que ca doit etre une histoire de pixel mais je ne sais pas quoi faire pour avoir un resultat ou les titrages seraient propre et net....
    merci avous tous pour votre aide....

2. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai eu ce problème.

j'ai fait un rendu video sans compression.

3. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes le codec quicktime DV qui est de bien meilleure qualité en process que celui de microsoft. Si toutefois, eil te faut absolument une sortie Microsoft DV, et bien convertis ton Quictime DV au format Microsoft DV. Ca fait un petit peu de calcul en plus, mais tu vas voir, c'est bien mieux

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet peut-être un problème de codec mal choisi (j'avoue qu'en général, j'aime bien DivX, mais je dois dire aussi que je n'ai pas de DV: on tourne en VHS...).
    Cela vient peut-être aussi du fait que AE est par défaut en rendu brouillon. Pense à cocher la qualité optimale avant de faire ton rendu final.

A +,
    Jeum.

Attached Files:

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Est-ce que ce ne serait pas une question d'entrelacement ? Il est préférable sur les titres soit de désentrelacer (par exemple pour un déroulant) soit de supprimer le scintillement si le titre comport des éléments petits.

GiLd

6. comte

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide..
    je viens juste d'aller sur mon pc..et je vais de suite sur a.e pour voir avec vos conseils ce que ca donne....

7. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis-nous d'où venait le problème, si jamais tu trouves, ça peut servir à tout le monde ;)

A +,
    Jeum.

8. comte

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeum 37 tu avais vu juste il est vrai qu'il faut a chaque fois apres un rajout d'un texte ,a un moment sur la video cocher la petite barre pour etre en mode optimal, comme tu le montre ci bien avec tes photos,merci a toi...
    je voudrais juste preciser que le résultat est presque parfait mais il reste malgres tout, un effet de flou vraiment minim.mais qui est quand meme present,je vais essayer de trouver un autre codec car mon resultat final est realise avec microsoft dv qui est peut etre la cause de ceci....

9. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ROYAL !
    Je suis bien content de t'avoir aidé !
    Si tu compares plusieurs codecs DV, dis-nous ce que tu penses de chaque (en précisant ta config et surtout ton camescope et ta carte d'acqui).

A +,
    Jeum.

PS: J'avoue n'avoir pas eu trop de mal sur ce coup-là, vu que j'ai eu le problème moi aussi :rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous