module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titre fait avec des lettres en bulles

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par CORNOFULGURE, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello !

Alors t'as fait comment du coup ?

Bill

3. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bill ! ça fais un bail, tu boude le Repaire ?

;) J'ai isolé une bulle du générateur "Ecume", puis j'ai stabilisé son mouvement en anihilant son évolution par key-frames de positions.
    :D Ensuite, j'ai mappé les lettres avant et arrière au moyen de "CCsphère" x 2.
    :) Avec un jeu de masques et contre-masques, j'ai conservé la semi-transparence de la bulle pour l'alpha.
    :rire: En ajustant les rayons de "CCsphère", les lettres se collaient bien aux parois de la bulle. Mais il fallait aussi keyframer ce paramètre en fonction de la fluctuation du diamètre de la bulle.
    :lol: J'ai opéré aussi un jeu d'opacité quand la bulle évolue et qu'une des deux lettres se trouve au dos de la bulle, et vice et versa.
    ;) Avec l'effet "Ondulation" sur chacune des lettre, j'ai donné la texture tremblottante de la lettre sur la parois de la bulle.
    :D J'ai rajouté l'effet "Contour Brut" pour les lettres, mais avec la subtilité de ne pas faire justement un contour brut, mais d'influer sur la texture de la lettre, en fonction de la colorimétrie de la bulle où elle se trouve (nombreux key-frame et prèlevements de pipette pour ce faire).
    :rire: J'ai d'ailleurs mis (sur suggestions de kaky) au dessus de la pile un calque d'effet avec l'effet "Masque par différence de couleur".
    :cool: Pour l'éclatement des bulles, j'ai fais ça en grossisant une bulle avec un masque biscornu, animé régressivement par "forme du masque".
    :) Ensuite, c'est de la mise en place avec quelques accomodements, un bakground, et un petit soupçon de "Shine" à la fin.

Voilà, je me suis bien éclaté... :lol:

:approb:

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello !

ben c'est compexe !

Sinon, je ne boude pas le repaire, mais j'ai beaucoup de boulot, en fixe et en freelance, donc j'ai un peu de mal à venir ces derniers temps, mais je vais essayer de faire en sorte que ça change !

Bill

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha! maintenant on tient le bon bout ça me plait pour ce que tu viens de faire :rire: maintenant il reste Studio @ + l'ami ;)

6. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bill : ça me fais plaisir de revoir le bout de ton muzo :lol: ;)

Oui, après tout c'est ton logo Kake : Studio-imagine, je l'ai fais pour toi :lol:

:approb:

Chargement...

Partager cette page