module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titre et JPG

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par gerard31, 21 Janvier 2007.

1. gerard31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'utilise encore Première Elément 1.
    J'essaie de mettre en image une galerie de portrait sur laquelle je rajoute par titrage les noms des personnes.
    Les images sont au format JPG ; elles sont elle mêmes crées à partir d'autres images JPG. Une image de base et deux calques JPG.
    Jusque là pas de problème.
    Par contre lorque je lance la lecture sur le téléviseur servant de moniteur les images sont
    pixelisées.
    Que faire pour supprimer ce problème ? Utiliser les images en PSD car plus de définition ?
    Je dois dire que je réajuste les tailles des images originales prises avec les divers APN de la famille chacun utilisant son format.
    J'attends vos commentaires.
    Merci
    Gérard

2. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elles sont en quelles taille et résolution tes images JPG au final ?

exemple de propriétés d'une de mes images JPG (sauvegardée par photoshop LE) : elle est en 2272 x 1704 pixels et 180ppp

3. gerard31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Richie,

Je crois qu' à votre question je commence à comprendre que j'utilise une résolution trop faible.
    En effet, j'ai monté mes images dans photoshop en 720* 576 et 96ppp ; j'ai essayé de rationaliser les importations des prises de vue effectuées par différentes personnes pour n'obtenir qu'un seul format directement exploitable en vidéo : à priori il y a erreur et il j'aurai sans doute du conserver une résolution beaucoup plus élevé.

Est-ce que je commence à y voir plus clair

Amitiés et merci de vous intéresser à mon problème.

Gérard

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis en train de terminer un dvd de diaporamas. Le dernier épisode contient un mélange
    -de vidéos provenant d'un APN et "blackletterisées" pour monter en 720x576
    -des photos provenant de 4 appareils photos différents (2 Canon, un Nikon un Panasonic) : 4 méga, 5 méga et 7 mégapixels qui prenaient en 4/3 et en 16/9

j'ai tout rangé par date-heure et prise de vues des infos exif sans retailler les photos et hop dans le chutier et paf bouton "diaporama" : no problemo

5. gerard31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Prendre une image seule, la mettre dans le chutier puis sur la time line ne me pose pas de problème.
    Personnellement je cherche à "mettre en images" une galerie de portrait ou chacun occupe une moitié de l'image et est remplacé à tour de rôle par le suivant.
    Par exemple avec 6 portraits on obtient la séquence suivante :
    image 1 : portrait 1
    image 2 : portrait 1 + 2
    image 3 : portrait 3 + 2
    image 4 : portrait 3 + 4
    image 5 : portrait 5 + 4
    image 6 : portrait 5 + 6
    image 7 : portrait 6.
    Ne pas oublier pour la 1ère image comme la dernière de prévoir un fond qui peut être différent.
    Le problème c'est que chacun de ceux-ci ont été pris par des photographes différents et avec des formats différents et que je mixe les uns avec les autres. Il faut donc reconstruire des images et pour obtenir une certaine homogénéité un seul format facilite la tâche.
    Mes essais en JPG 720*576 + titre = image pixellisée (non si seule) ne sont évidemment pas acceptables.
    Je suis en train de tester le format PSD avec une résolution plus grande (*4) mais je n'en suis encore qu'à la création des images.
    Mais si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et l'a résolu je suis évidemment preneur.

Bonne vidéos à tous
    Gérard

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous