module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre efface par une vague...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ternos, Jan 14, 2004.

1. ternos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je cherche a faire un effet bien particulier :

Je voudrais faire un generique de clip avec
    les titres qui disparaissent et apparaissent au gres des vagues qui sechouent sur le sable...pour etre concret :
    le cadre est fixe : une vague deferle sur la plage et se retire. la un titre apparait, une autre vague deferle et efface le titre.
    lorsque la vague se retire elle laisse apparaitre un autre titre etc...

je travaille sous premiere pro et after effects eventuellement.
    Jimagine que je dois appliquer une transparence sur mes titres en fonction de ma video de bord de mer...

quelqu'un peut etre me guider ?

merci

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux obtenir cet effet, très spectaculaire, en écrivant tes titres sur du sable mouillé, au bord de la mer, et en filmant les vagues qui viennent par dessus... il suffit ensuite d'inverser le mouvement pour donner l'illusion que le titre apparaît lorsque les vagues se retirent.

3. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas très bien l'astuce suggérée par mcr...

Il me semble qu'elle marcherait si le mouvement d'une vague était symétrique dans le temps au moment où elle s'échoue et au moment où elle se retire, cependant:
    - Au moment où la vague s'échoue, la vague a une forme que je qualifierais de "ronde", avec un front de vague marqué (imaginez un rouleau par exemple).
    - Au moment où elle se retire, la vague a une forme plus plate, avec un front moins marqué.

Avec la méthode mcr, ne risque-ton pas de voir arriver une vague plate et repartir une vague formée ?

4. ternos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idee est quand meme bonne.
    merci.
    mais surtout j'aimerais pouvoir faire quelquechose avec les rushs que j'ai maintenant !!!!

pas d'autres idees ?

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as entièrement raison, Cyl20, mais comme le phénomène se produit rapidement, il y a peu de chances pour que le spectateur remarque la forme de la vague.

6. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne vaut un essai... Je tenterai ça la prochaine fois que je vais au bord de la mer. En tout cas (et malgré ma critique) c'est une idée ingénieuse pour faire ce très bel effet.

7. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je précise que cet effet (réalisé directement à la prise de vue), était le seul possible lorsque l'on filmait sur pellicule argentique, avant l'arrivée du numérique... il a même été si souvent utilisé, qu'il est devenu un poncif des films de vacances à la plage.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous