module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

titre déroulant vertical au km dans Pr6.5?

Discussion in 'Archives forum' started by nr6, Jul 13, 2005.

Tags:
  1. nr6

nr6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Contrairement aux différentes discussions que j'ai pu lire à ce sujet, je n'ai personnellement pas de problème à préparer un texte de 10 pages sur World et de le Copier / coller dans le créateur de titre de Première 6.5 "adobe title designer".

Le texte semble totalement copié mais je n'en vois apparaître qu'une partie dans la fenêtre title designer puisque mon texte est énorme. La seule possibilité que j'ai trouvé pour le vérifier, est de choisir une police + petite. Ainsi je remarque que plus de texte apparaît (mais pas tout).

J'ai donc 2 problèmes:
    - je n'arrive pas à accéder au texte qui dépasse et qui n'est donc pas affiché dans la fenêtre title designer
    - lorsque je suppose que tout mon texte de 10 pages y est (bien que je ne le voie pas), que je lui met un effet déroulant vertical et que je l'insère dans mon montage, je remarque que seule la partie qui passait dans la fenêtre title disgner défile (contrairement à ce que à ce qu’a écrit julien dans son message cité ci-dessous)

1/ Comment faire pour accéder à tout le texte de mon titre?
    2/Comment faire pour que mes km de pages défilent verticalement?

Merci d'avance

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    ne pas oublier les retours chariot

si c'est comme dans TitleDeko, on doit commencer par taper Retour (entrée) un certain nombre de fois pour que son texte monte depuis en dessous de la ligne de bas d'écran ; idem en fin de texte : taper assez souvent pour que le texte disparaisse par le haut. Il faut aussi définir "texte déroulant" ou "défilement horizontal" je suppose (je n'utilise pas le titreur de première) et il doit y avoir une option pour ça, sinon comment le prog le saurait-il, configurer aussi le centrage ou l'alignement à gauche, ou à droite... et on a intérêt à taper le texte dans la taille de fonte définitive pour ne pas avoir à revoir les lignes, d'où le pb possible en importation de texte, dû à la gestion des retours chariot (RC) ou ligne suivante

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Simplement à partir de Wordpad en faisant des retour charriot à chaque ligne.
    Puis copié- collé dans le titreur,puis opter pour défilement vertical tu verras apparaitre l'ascenceur sur le côté, et tu pourras alors vérifier ton texte dans le titreur!!!
    A+
    Noël:) :approb:

4. nr6

nr6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci les copains

merci Noel et milo.
    J'essaye le systeme de noel qui me semble évident et je vous dis ce qu'il en est.
    A+

5. nr6

nr6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    çà marche avec word pad

merci noel
    çà marche en suivant tes conseils!!!
    :bravo:

Loading...