module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titre de mauvaise qualité

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mat, 22 Février 2003.

Tags:
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    voila, j'ai un petit probleme concernant les titres.
    Je trouve que lors du rendu de la video finale(J'exporte en DV PAL), ils sont de mauvaise qualité. Les textes sont pixellisés et ne rendent pas trés bien.
    J'aurrais aimait savoir si il existait une solution pour ameliorer cela.
    Merci.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais j'ai chercher et j'ai rien trouver pour solutioner mon probleme. Je m'explique:
    J'ai une video et a la fin je veut mettre un generique (titre deroulant, celui de Premiere6), tout est parfait dans le moniteur, les textes sont parfaitement lisibles. Or quand j'exporte en DV Pal, c'est illisible, ca fait des petites taches, bref c'est nul... J'ai essayer de l'exporter en compressant en Divx, en desentrelacent mais rien ne marche.
    J'ai pas d'idée, j'espere que vous pouriez resoudre mon probleme, merci...

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifies tes paramètres d'exportation dan sle settings viewer, voir si le format des fichiers correspond au format d'export.

Sinon fais tes titres sur Photsohop en 720x576 en 72 DPI ....

5. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse .....mais j'ai pas tout compris.
    Le setting viewer c'est les parametres d'export ?

Ben la je sais pas ce que ca veut dire. Le format des fichiers, c'est le format de mes videos?
    Mes videos sont en DV mais a la fin pour le generique, je n'est pas de videos, il n'y a que le titre deroulant.
    Sinon, je fait l'export en DV (Pal) .

Le truc, c'est que je veut faire un titre deroulant alors, si je fait un titre sous Photoshop et que je lui applique une trajectoire, ca va pas faire trés bien, ou alors j'ai pas tout compris.

Voila, encore merci.

6. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui settings viewer ca doit etre "paramètres d'export", en gros, pour garder la meilleur qualité iil faut que tes rushes et tes autres éléments (graph etc ...) est le même format ... AVI DV pour la vidéo en 720x576 et 720x576 pour les graph ....

Ensuite tu exportes en DV AVI, par la suite tu feras ce que tu veux au niveau de l'export ...........

Pour le titre déroulant utilise celui de première. Je penses que c tes paramètres d'export qui vont pas ......

7. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ca marche tjrs pas,
    J'ai mis mon generique en 720*576 et j'exporte en DV.
    Tout le film est parfait sauf, le generique qui bave.

Voila, je sais pas quoi faire.
    Encore merci.

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Envoie un bout de vidéo ou une image pour voir, sinon ton titre vient d'où ???

9. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas de chance je veux envoyer un fichier sur mon site et blam Multimania est en maintenance jusqu'au 29/03 , donc je ne peut pas te montrer ma video en DV.
    Si je fait une exportation d'une image, on voit moins le pb, on voit le texte mais avec des sortes de fines lignes noires par dessus.

Sinon, mon titre, ben il vient de Premiere, c'est un titre que j'ai fait grace au titreur de Premiere, et avec L'outil Titre deroulant.

Voila et desolé de pas pourvoir vous montrer ma video mais c'est pas ma faute.
    Merci.

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhh les titres

Bon je me permets de te faire part de mon expérience car j'ai (ou j'ai eu) le meme probleme.

Lorsque tu cree un titre (deroulant ou non) il est propre.
    Lorsque tu previsualise, il est tout baveux.
    Cela vient (en tout cas pour moi) du codec utilise pour le montage qui par defaut est le meme que celui de l'acquisition. Mais s'il est propre a l'acquisition lorsqu'il recalcule les titres de premieres, c'est tout sale!

Pour tester cela, change le codec du projet.

Quand tu exporte en DV, c'est pareil. Je n'ai pas testé si le probleme persiste dans l'export sur bande. Bref, je suis passé à photoshop et autres pour la création de titre.

Néanmoins, en changeant le codec tu auras des titres plus propres. Pour l'export, prends HUFFYUV, qui n'a pas de perte mais t'as interet a avoir de la place :)
    Pour un test cela suffit et tu verras que le probleme vient bien du codec DV.

Voilà.

Bon courage.

11. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouver une autre soluce....
    Faire mon generique dans Vegas Video, et voila...
    Oui je sais que c'est pas terrible comme truc mais j'ai trouver que ça, et en tout cas ca marche. En plus le module de titre deroulant dans Vegas 3 est pas mal du tout.

Sinon, j'ai tester en export HUFFYUV comme le dit luc_iman et c'est vrai que ca bave pas, mais j'ai envie d'exporter ma video en DV et pas en HUFFYUV. Sinon, c'est vrai que c'est une autre soluce pour ceux qui n'ont pas peur de tout exporter en HUFFYUV.
    A moins que je puisse exporter ma video en DV et que mon generique en HUFFYUV, ensuite je colle les deux morceaux et c'est bon.

En tous cas merci a tous, mon pb est reglé et dites aux programmeurs de Premiere (si quelqu'un les connais,... on sait jamais...) de reparer ce pb de titre dans la prochaine version.

12. plongin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de vous poser une petite question. J'ai le meme probleme de titre de mauvaise qualité? J'ai vu qu'il fallait mieux faire les titres sous photoshop.
    Je fais comment ? Je crée une image toute bete avec mon texte et je l'importe sous premiere ?

Sinon, autre question, je souhaite exporter mon film sur vidéo projecteur, dois-je obligatoirement l'exporter en avi pour par perdre la qualité ?

Merci,

fifou.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page