module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Titre & chapitres sur DVD factory

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par ulysse28, 14 Mai 2010.

Tags:
  1. ulysse28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je viens de réussir à monter mon premier film , d'après des cassettes DV, avec corel video studio pro X3. Je sais, ce n'est pas un exploit, mais c'est mon premier.Il est très imparfait, je chercherai à progresser, et demanderai votre aide si vous le permettez. Mon souci pour aujourd'hui, c'est qu'après avoir terminé le montage, j'ai demandé la gravure d'un DVD simple couche, et été redidigé sur dvd factory;
    Il m'a alors demande de choisir une présentation pour mon titre et y a inclus d'autorité la première image du montage, et n'importe comment en plus.
    je n'ai jamais pu trouver:
    1- comment désactiver ce module titres et passer directement à la gravure sans titres (et sans chapitres) ?
    2- Si je veux (ou dois ) mettre un titre, comment faire apparaitre d'autres images du montage et les positionner dans la fenetre titre que j'aurai choisie ?
    nous verrons après pour les chapitres (j'avance doucement)
    je suis sur que la solution existe et que seules mes graves lacunes en soft et en montage sont en cause, pouvez vous m'aider avec des instructions simples car je manque d'expérience et en video et en informatique tout court. Pour le moment j'ai un dvd bien gravé mais avec une page d'accueil horrible, le film lui-même, ça va pour un premier

merci à toute la communauté dont je lis (avec envie) les posts documentés (sans d'ailleurs tout comprendre parfois)

2. olive92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ulysse
    Effectivement DVD movie 2010 pose des problèmes, contrairement à des versions précédentes!
    Mais Nyre a trouvé une solution pour graver les DVD sans passer par le menu.
    Voir le forum :"Menu intro DVD movie 2010" . Je viens de tester et ça fonctionne!
    Vivement une mise à jour sérieuse de DVD movie 2010!

3. ulysse28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olive92

j'ai lu ce post et la discussion, et j'essaierai pour le deuxieme film auquel je suis en train de m'attaquer (pas sur de réussir la maneuvre indiquée, compte tenu de ma nullité en infomatique)
    je lis qu'il faut soigneusement conserver la version 7 téléchargée; peux-tu me dire avec des mots simples ( pour que je comprenne) comment procéder
    merci

4. Bricolas6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 13 Pro

Bonjour à tous!
    J'ai cherché un peu partout dans le forum des solutions à mon problème... je n'ai rien trouvé dans ce domaine, mais je pense que c'est ici qu'on s'en approche le plus. J'ai utilisé plusieurs logiciels vidéo depuis cinq ans et je n'ai jamais été aussi déçu que par ce Studio 13 pro!!!! : Après 25 mn de montage et une dizaine de points de chapitre, il m'est impossible de garder et de graver ce projet dans dvd factory 2010 ou le nouveaux 7 qui lui me ferme studio 13 des son ouverture????. 2010 ne fait pas de dvd sans menu, et mon projet n'est pas pris en compte sur factory 7! Moi je trouve pratique la création de chapitre, mais sans menu, c'est vraiment un plus pour une navigation facile dans le dvd. Tous ces logiciels m'ont tellement gonflé que j'ai essayé studio 12 pour en avoir lu pas mal de bien dans ce forum, et après une bonne utilisation de Studio 11plus qui marchait à merveille, mais qui prend mal en charge la HD que j'utilise maintenant. Studio 12 fonctionne très bien, même si l'image est un peu saccadée quand la vidéo est lue directement dans le plan de montage (segment par segment) . J'aurais voulu savoir si j'ai eu un problème lors de l'installation??? peut-être que Factory 7 fonctionne différemment sur d'autres machines???? Merci d'avance pour votre aide! A+.

Chargement...

Partager cette page