module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titre avec image film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grandpa, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débutant avec premiere pro mais habitué à premiere 6.0, j'essaie de faire un titre avec en fond une image piquée sur mon film et je n'y arrive pas.
    J'ai bien lu l'aide mais rien n'y fait dès que j'enregistre le titre par "fichier enregistrer sous" et que j'importe mon titre apparait avec le texte mais sans l'image de fond.
    J'ai essayé sans texte, dans ce cas j'obtiens un fond noir ??
    J'ai essayé en incrustant un logo (une image de mon répertoire images DD) et là pas de pb ?
    En fait je ne sais pas extraire une image du film ce que j'arrivais à faire avec 6.0 ?
    Une aide appréciée SVP.
    Merci
    Grandpa

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu places le curseur de temps sur l'image qui te plait, puis Fichier / Exportation /Image ou (Ctrl + Maj + M)
    ensuite tu cliques sur réglages pour choisir le type d'image et tu l"enregistres sur le disque dur. Après tu sais faire.

ça c'est si tu veux un titre avec l'iamge fixe bien entendu. Sinon tu places le titre avec uniquement le texte au dessus de la video , mias je pense que tu le sais déjà :) .

3. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minirecif merci, la manip est effectivement facile et j'ai réussi mais je reste insatisfait car avec pro il est possible de faire le titre directement avec en fond l'image choisie en passant par "titre".
    C'est indiqué dans l'aide mais je dois oublier une manip qqpart ?
    Enfin le pricipal est de pouvoir faire le titre avec l'image qui se trouve sur mon film et grâce à toi je réussi, encore merci.
    Grandpa

4. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir l'image en fond , aligner le curseur sur la TL , et dans le module de titrage : cocher afficher la vidéo .

5. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Albert c'est tout à fait ce que je fais mais sans résultat, mon titre arrive directement dans chutier mais fond noir sauf le texte que j'ai rajouté ?
    J'ai peut-être un log mal chargé ?
    Encore merci à tous.
    Grandpa

6. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grandpa quand on place un titre sur une piste vidéo son fond est transparent , d'après ce que tu décris il semble que le tien comporte un fond de couleur opaque noir , comme si tu utilisais l'outil rectangle avec l'opacité à 100% .

Vérifier qu'il n'y ai pas d'objet , dans le titreur en cochant et décochant alternativement afficher la vidéo , l'image de fond de la TL doit apparaître et disparaître à chaque fois .

7. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Albert merci de continuer à t'occuper de mon affaire mais je ne trouve pas de solution et je dois faire une erreur qqpart ?
    Effectivement quand je fais "afficher vidéo" ou pas, l'image disparait et réapparait comme tu le dis. Mais dans ma fenêtre projet le fond reste noir même si je passe par "importer" le titre enregistré par cette maniere.
    Par contre si je clique 2 fois sur ce titre dans la fenêtre projet, la fenêtre titre s'ouvre et mon image est bien là.
    En clair ces titres .prtl ne conservent pas l'image du film par contre les titres fait en enregistrant l'image puis en important j'ai un titre .gifl qui lui est bon.
    Il est dommage de ne pas pouvoir se servir directement de l'offre titre en passant par "nouveau et titre" offert dans "fichier" pour afficher en fond l'image du film.
    Il y a aussi une rubrique "titre" dans le menu principal mais là rien n'est accessible.
    Avec premiere 6.0 j'utilisais beaucoup titldeko qui n'existe plus ici mais je pensais qu'il y avait mieux, il est certain que j'ai beaucoup à apprendre sur ce nouveau log.
    Encore merci.
    Grandpa

8. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir simulé plusieurs manip je crois savoir pourquoi ton titre se retrouve sur fond noir .

Quand tu fais glisser ton titre du chutier vers la TL , il faut l'incorporer sur une piste libre vidéo au dessus .

Si tu l'incorpores directement dans une piste vidéo comportant des éléments , tu retrouves effectivement ton titre sur fond noir , comme dans le petit moniteur de la fenêtre projet en haut à gauche .

Je souhaite que tu arrives à faire tes titres maintenant . Bonne continuation .

9. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Albert je suis navré mais pas de changement malgré ta dernière recommandation, il doit y avoir une config que je ne fais pas bien dans l'écran titre alors que mon image est apparente.
    Moi je ne touche à rien d'autre que:
    _synchro avec le temps de la TL
    _ afficher vidéo ce qui me permet de voir mon image
    _ensuite je passe par "fichier" "enregistrer sous" déjà là je vois mon titre dans mon écran projet mais il est noir
    _ comme dans l'aide premiere il est dit qu'il faut "importer", j'importe le fichier enregistré et j'obtiens un 2eme écran noir dans mon écran projet
    _ même en le glissant sur une piste vierge, il reste noir même avec un rendu ?
    Albert ne te casse pas la tête je vais bien finir par trouver la raison, le principal est d'avoir la possibilité par l'enregistrement de l'image puis un texte dessus.
    Merci.
    Grandpa

10. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exporter l'image du film sur le disque dur
    clic droit sur la fenetre titre choisir logo et aller chercher l'image

11. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grandpa, effectivement tu as le résultat qui correspond a tes manipulations.
    Les titres créés par PPRO sont "Transparents". Cocher la case "afficher" la video ne fait que rendre le "noir' trasparent pour t'aider à caler le titre en fonction de la video sur la quelle il va se trouver.
    Donc pour un titre sur fond video "animé", tu enregistres ton titre qui a le fond noir et tu le places ensuite AU DESSUS de la video (video sur piste Video 1 et le Titre au dessus sur Video 2).
    Maintenant si tu veux un titre image Fixe avec une image qui vient du film tu as plusieurs solutions

a) exporter l'image du film comme je te l'ai indiqué dans un post précédent et faire comme dit renardm, importe un "logo" et tu prends l'image que tu viens d'exporter comme logo.
    b) faire le titre en dehors de premiere (photoshop ou autre)
    c) garder le principe du titre transparent en surimpression sur la piste video 2 et placer le clip sur video1, faire un clic droit sur le clip video 1 et utiliser "arrêt sur image" pour transformer tout le clip en image fixe.
    Quand tu choisis arrêt sur image tu as le choix entre 3 endroits (point d'entrée, sortie ou marque 0) il suffit donc de placer une marque 0 à l'endroit ou tu veux "fixer" l'image.
    L'avantage de cette méthode est qu'elle t'évite l'export et permet de modifier facilement l'image de fond (en déplaçant la marque 0 ).

12. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fois je crois que c'est gagné et très clair, je vous remercie tous les deux.
    Je vais passer à l'action dès que possible.
    Encore merci.
    Grandpa

13. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grandpa excuses moi pour la lecture incomplète de tes messages m'ayant amené à l'incompréhension de ton besoin d'image fixe , et me fait regretté de t'avoir entrainé dans cette galère .

Bon montage .

14. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Albert ne t'excuse pas c'est plutôt à moi et ne crois pas que pour moi c'est une galère de ne pas réussir, au contraire je suis toujours curieux et je vais jusqu'au bout. Je suis un vieux retraité mais tenace, la preuve je n'ai pas encore réussi à faire ta solution "c" proposée dans ton message. Pas plus la manip préconisée dans l'aide de première "affichage d'une image en arriere plan du titre", c'est toujours un fond noir ! Il faut dire que leur méthodologie est plus que restreinte;
    Mais je ne désespère pas et j'y arriverai !
    Encore merci.
    Grandpa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page