module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] titre animé

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par malozic, 6 Décembre 2009.

1. malozic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    je viens d'acheter vegas movie studio 9, la version platinum pro pack
    j'ai tout installé sauf le dvd architecte que je vais installer dans les jours à venir

j'ai commencé à bidouiller, et je commence à mieux me diriger, seulement j'ai une grosse surprise: où sont donc les titres animés???
    je n'ai vu que les génériques qui s'animaient, et pour le coup je suis sacrément déçues....
    il n'y a pas énormément de choix.
    J'ai donc fais une recherche sur le forum, afin de savoir où je devais chercher, finalement jai cru comprendre que végas ne le proposait pas qu'il fallait utiliser "pro tytle". Seulement, les témoignages que j'ai pu lire sont un peu médiocre: visiblement c'est un logiciel complexe, qui demande patience, temps et minutie (?), si c'est pour mettre 8h pour faire un malheureux effet de rentré/sortie floutée, j'aurai sincèrement les boules.

Votre avis? Qu'avez-vous à me proposer comme solutions, sachant que j'utilise énormément le texte animé, et que donc l'idéal serait quand même qqchose de rapide et d'efficace, et aussi, très important: de gratuit. :rolleyes:

marion

(je précise que je ne suis pas une pro, je fais des montage vidéo par plaisir et demande de mon entourage, je n'y connais pas grand chose en langage d'informaticien ;) )

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Cela dépend de ce que tu entends par animation...

Si il s'agit de tranformations simples, le générateur de texte, protype titler et les effets accompagnant Vegas permettent tout de même pas mal de choses (filtres, déformations, composition, panoramique, etc...)

Si il faut faire de l'animation 3D, du plaquage de texture, etc, Vegas n'est pas la solution.

Il y a par exemple BluffTitler qui est assez simple et pas très coûteux. Sinon, en gratuit il y a probablement des trucs mais je ne les connais pas.

#2 TotalNewbie, 6 Décembre 2009
    Dernière édition: 6 Décembre 2009
  3. malozic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    tout d'abord merci d'avoir répondu

par animation j'entends des choses simples style rentré à gauche sortie à droite, apparition en tourbillon, effet machine à écrire, etc....

j'ai également cherché protype titler mais impossible de mettre la main dessus. S'installe t il automatiquement avec végas ou faut il le récuperer sur le net? :perplexe:

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Protype Titler est un plugin texte livré avec Vegas pro uniquement. Inutile de chercher à le télécharger.

Pour revenir à tes besoins, ce dont tu disposes te permettra de les réaliser. Il y a beaucoup de tutos qui trainent sur youtube et similaires.

Quelques points de départ:
    entrées en bord d'écran: déplacement de piste (track motion)
    tourbillons: si c'est juste une rotation idem (ou alors il y a un effet tourbillon)
    effet machine à écrire: deux possibilités soit des points clés dans le générateur de texte ou alors un texte figé mais masqué avec un masque qui se déplace dans le temps (utilisations de points clés là aussi).

Bonne bidouille ;-)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Malozic,
    ... qqchose de rapide et d'efficace, et aussi, très important: de gratuit.

Si tu cherches des "éfétoufés" comme certains logiciels familiaux aiment à s'en farcir, regarde dans ce post:
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/194767-plugin-sony-vegas-2.html/post1969914910

Ceux là tu ne les trouveras pas chez les concurrents.
    Mais attention, ça fait partie d'un chargement assez lourd de plein de trucs faciles à répéter et aménager comme tu l'entends.
    Ta caverne d'Ali Baba de chez les catalans !

6. mike57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Tu vas sur le topic bidouillages et tu cherche le logiciel DLL danse les lettres de JCM qui est gratuit et sympa dés que tu le maitrise.

7. malozic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup j'ai téléchargé DDL et c'est très bien pour le moment, merci :good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous