module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titre animé Première Element 14

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Yug30, 8 Novembre 2016.

  1. Yug30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut-on régler la vitesse de déroulement horizontal d'un titre ?
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir Yug30 ,

    Cette question devrait être posée dans la rubrique "Logiciels et solutions de montage" Adobe Premiere Elements .

    Si un gentil "modo" pouvait la déplacer.....!

    La vitesse de déroulement horizontal ou vertical est une question de temps .
    il faut donc "étirer" ou réduire l'élément Titre qui comporte le texte .
    Si on étire le titre on ralenti la vitesse de lecture , et bien sur on l'accélère si on le raccourci .
    La durée est réglable soit "au pif" en déplaçant manuellement les poignées d'entrée et/ou de sortie , soit en faisant un clic droit sur l'élément de la timeline > Extension temporelle , cliquer sur le chiffre de la durée (généralement 00.00.06.00 = 00h - 00 mn - 06sec - 0 images) pour le mettre en surbrillance et écrire la nouvelle durée , par exemple 1000 ( pour 10 sec 00 images) > OK .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas utiliser les titres déroulants, ce qui nécessite effectivement d'agrandir la durée du titre, mais utiliser un titre fixe et jouer sur le mouvement avec des images clés.
    Ainsi on peut obtenir la vitesse que l'on veut sur un durée fixe du titre.
    Effet : Mouvement : Activer l'animation, et changer les valeurs de la position X, en marquant les images clés.

    Olivier
     
  4. Yug30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide. J'ai étiré l'élément Titre et adapté la vitesse souhaitée. C'est parfait.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " mais utiliser un titre fixe " . A moitié d'accord avec toi car lorsque tu dois sortir un générique avec le nom de 100 chanteurs , en scroling , tu es bien obligé d'utiliser le "déroulant " du titreur sinon tu ne vois pas ce que tu tapes et , en général , je préfère éviter de faire des fautes sur le nom des chanteurs.
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour ,

    Comme l'ami OGT j'utilise des titres fixes déplacés à l'aide des images clés , ce qui permet entre autre de faire un stop de quelques secondes , puis de sortir de l'écran , permettant une meilleure lecture (penser aux spectateurs qui eux ne connaissent pas le texte) .

    Pour des listes , j'ai fait l'essai d'écrire ce texte sur une page Word et de le copier/coller dans le titreur de PE , ça marche , parfois il faut faire quelques ajustements , essentiellement sur la taille des caractères , mais c'est globalement satisfaisant , et très rapide .

    Pour donner un exemple , pour un essai j'ai copié les deux premieres strophes du poème de Victor Hugo "ce siècle avait deux ans".
    Avec les images clés , le texte se déplace de bas en haut , marque un arrêt le temps de lecture , puis repart pour découvrir la suite du texte , etc....
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas de problème avec un titre fixe : il suffit au moment de l'entrée de données de déplacer le cadre texte dans le titreur pour voir ce que l'on tape, puis lorsque tout le texte est entré de le repositionner au bon endroit.
    Ensuite sur la time line on joue avec les images clés pour le faire défiler.
    Beaucoup plus simple qu'un titre déroulant ou c'est extrèmement difficile de bien positionner le cadre titre pour qu'il se déplace comme voulu pendant le déroulement.

    Olivier
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Peut être avec Premiere mais avec Edius , il y a 3 mois, j'ai eu à réaliser un générique en scroling de 3 minutes et j'ai eu plus de facilité à le réaliser avec la méthode que j'ai décris d'autant plus qu'il y avait des photos qui défilaient en même temps que le texte.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ma réponse était pour Yug30, qui utilise Premiere Elements.
    De toutes façons, le meilleur outil pour faire des génériques reste AfterEffets, car on peut empiler des dizaines de pistes sans problème, en mixant textes, images et vidéos, avec tous les effets possibles sur chaque piste;

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Titre animé Première
  1. Pascal
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 872
  2. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    258
  3. Maggico
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    336
  4. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    295
  5. HarryOne
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    291

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous