module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] titrage

Discussion in 'Avid Media Composer' started by trinquart, Mar 3, 2010.

1. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, est il possible en passant qu'avec MC, de faire un titre avec titletool ou la police est transparante! c'est à dire de mettre des polices sur un fond noir et de voir à travers la police une image mobile vidéo. j'espère que je me fais bien comprendre!
    police assez grosse et au lieu qu'elle est une couleur, elle est tranparente afin de voir une image à travers...

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Crée ton titre en blanc sur fond noir (fond video à décocher dans title tool).
    Il suffit ensuite de placer la vidéo à incruster en V2, le titre en V3 et d'appliquer un matte key sur ce dernier. Le titre va alors agir comme un masque qui va découper la vidéo placée en V2 et l'appliquer sur V1.

3. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y arrive pas, j'au du faire un truc qui va pas! j'ai crée mon titre police blanche sur fond noir que je mets sur v1, j'ai mis ma vidéo sur V2 et remis le titre sur v3 avec l'effet mattekey. Après le render, j'obtiens un titre blanc avec comme fond toute la vidéo. Moi, je n'aimerai plus voir la vidéo, si mais juste à l'interieur de la police; j'espère que tu me comprends...

4. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé, j'ai mis mon titre sur V1 puis le clip sur V2 avec effet mattekey en cochant invertkey et ça fonctionne!!! merci

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Où t'ai-je donc dit de mettre le titre en V1 ? En V1, je te conseillais de mettre le clip sur lequel tu voudrais incruster "le titre rempli par une image". :perplexe:
    Si tu veux que ce "titre rempli par une image" soit sur un fond noir, tu oublies cette piste V1.

D'autre part, refais exactement ce que tu décris plus haut et coche invert key dans l'effect tool du matte key en V3. Ca doit être bon ! :D
    Si tu mets le matte key sur la piste video, ça m'étonnerait que ce qui remplit ton titre soit en couleur ...
    Tu dois avoir du noir et blanc ...

Enfin, si tu as trouvé quelque chose qui te convient, tant mieux :good:

6. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact je suis en N&B

7. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oK J'ai refais comme tu m'as dit et ça marche en couleur! désolé de n'avoir pas pigé du 1er coup mais je ne suis pas tout jeune... A+ et merci

8. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Moi non plus :mdr:
    Service ... ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous