module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titrage pas propre

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Lorsque je crée un titre sur AE et que je l'importe dans Avid xpress(en point.mouv), le rendu n'est pas terrible. il est un peu tremblotant et manque surtout d'un beau lissage (légère trame sur les lettres). Si quelqu'un peut me donner une solution, je le remercie à l'avance. Problème dans les options d'importations? à l'export sur after? merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    As-tu essayé l'export en séquence targa non compressé (option non interlacé) ?

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

Merci, je vais essayer, je te tiens au courant!

4. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'avais posté un message la dessus aussi, j'ai effectivement le même probème, polwol m'avait conseillé le rendu en targa, mais c'est pareil; j'ai tout essayé, finalement j'exporte en .mov DV (ou dnxhd si hd)
    en fait, il semblerait que ce soit seulement a l'affichage dans avid;essaye de faire un export en qtref pour voir si le rendu est bon hors avid; chez moi ca marche ; également en sortie tv; c'est vraiment pas pratik, mais bon... j'ai posté sur avid.com, pas d'autre réponses
    bien sur, verifie tout de meme que tu es en bonne def dans ta timeline (le bouton vert, et pas jaune et vert, ni jaune..)
    si tu as une autre idée , postez moi, car j'utilse BEAUCOUP After et ca me prend la tête!!!(je n'avais pas ce blem avec la version 4.6)...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour avoir tes titres propres
    => exporter 2 fichiers : 1 fill et 1 key (ou seulement le key et le fill sera une couleur créee dans le title tool d'avid)

importer les 2 éléments en RGB Dithered et en trame None
    Ignore Alpha

ensutie dans la time line :
    V3 = key avec l'effet Key > matte Key
    V2 = fill
    V1 = vidéo

6. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils!
    Je m'aperçois que mon problème est également dans Avid. Lorsque je crée mon titre(titretoll) et que je l'enregistre et si je mets un effet dessus, tout de suite, le rendu est mauvais, on voit la trame sur les lettres. si mon titre est fixe, là c'est correct.
    c'est vraiment la galère! il parrait que avid, c'est le top?

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Peux-tu regarder ton résultat sur un moniteur télé ?
    Rien ne dit que le problème s'y retrouvera ...
    Juger de la qualité d'un projet DV420 sur un écran PC, c'est comme juger de la qualité de tes images DV sur un téléviseur haute définition. Ca semble craindre ...
    Donc exporte ton projet sur une K7, lis-la sur ta télé et fais-toi alors seulement une opinion.

8. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

je travaille en permanence sur un monitor...

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Super de pouvoir travailler ainsi. Il faut maintenant trouver où est ce bug ...
    Parce qu'il est assez étonnant car Avid ne pose pas de problème à priori quand on applique un effet sur des incrustations.
    Ceci dit, je peux te dire que certains effets de Boris Continuum Complete peuvent vraiment niquer une image dans Avid. Je l'ai déjà remarqué en voulant rajouter des effets "lights" comme des étoiles dans les hautes luminances, par exemple ...

Je suppose que tu parles d'un titre créé dans title tool.
    Quel effet as-tu appliqué qui le déteriore ?
    J'ai essayé de mon côté avec un 3D Page Fold et je ne vois pas de différence de rendu ...

10. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

exemple, je crée mon titre, j'ouvre l'effet, j'utilise 'scalling' pour faire avancer mon titre, une fois le titre enregistré, des que mon titre se met a avancer, il y a de la trame sur les lettres. bizarre...

11. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Est-ce que tu pars d'un titre à 100 % que tu fais avancer en le mettant à 150 % (par exemple) à la keyframe suivante ...
    ou pars-tu d'un titre créé grand dans le title tool que tu réduis à ta première keyframe pour qu'il grandisse en reprenant ses dimensions à 100 % à la fin du mouvement de zoom ?

Car les titres ne sont pas en vectoriel lorsqu'ils sont exportés du title tool et donc tu perds de la définition lorsque tu grossis un texte au-delà de 100 %

12. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

effectivement, je pars d'un titre grossi qui fini à la taille 100%! ok, on ne peut rien faire pour améliorer cela? merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page