module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Titrage ombré

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by goldenscan, Sep 24, 2002.

Tags:
  1. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à créer une ombre derrière un titre inséré sur une image. Ce titre est découpé par le biais de l'Alpha. et pour corser la chose, je lui ai donné un déplacement à réaliser...

Peut-on créer un halo ou une ombre, ou un autre effet sur le titre uniquement ?
    Quelle est la procédure ?

merci pour vos infos

:perplexe:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu essayer un titre avec ombre (dans photoshop par exemple) et sur fond bleu puis tu joues sur la transparence ...

:)

3. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment cela ?

je peux directement importer un titre en "texte" de photoshop avec son effet ? Premiere gère-t-il les calques ?

Je vais essayer parce que dans ce cas, je n'ai plus qu'à faire mon titre complet sur Photoshop et l'importer ensuite.

:rolleyes:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Quand tu importes ton titre dans Première (enregistré en PSD de photoshop, tu ne choisis pas fusionner mais le nom du calque)

:cool:

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tout sous Premiere

Bonjour à tous,bonjour Goldenscan
    Je n'utilise pas le titreur de Adobe,car j'ai Tittle Deko ( avec la DV500)ou le grand choix des polices ombrées me suffit pour l' instant.
    Cependant j'ai regardé par curiosité la façon de se servir de ce titreur, qui à certains avantages, mais qui est à mon avis plus complexe d'utilisation (Quoique!!!) et l'ombrage des polices y est décrit avec la direction,la longueur, la couleur de l'ombre.Le défilement du titre en H ou en V est également décrit
    Je ne vois pas tellement la complexité de ton probléme si ce n'est le temps passé en réalisation et en calculs.
    Tu as tous les renseignements et les procédures à suivre pour ta réalisation dans le bouquin de"ADOBE PREMIERE 6.0":Chapitre 6 pages 261à 268,ou sur l'aide en ligne en faisant :Rechercher-Titrage.
    Pour ce qui est des effets tu peux appliquer tous les effets "vidéo" que tu voudras sur tes titres(par glissé déposé de l'effet sur ton titre plaçé évidemment sur la piste 2 ou 3...) sans changer la couche transparente crée au moment du titrage, mais les résultats sont parfois surprenants, enfin c'est à toi de juger!!!
    Il faut donc que tu fasses les essais toi même, mais fais les sur des séquences courtes d'une seconde,ce qui est largement suffisant pour voir si l'effet te convient.
    Enfin si tu veux avoir de déplaçements plus compliqués rien ne t'empéche d'utiliser les "trajectoires"sur tes titres(mais en plus bonjour les calculs!!!).
    Personnellement je pense que les titres doivent étre bien lisibles sinon!!!,enfin chacun a son opinion.
    Tu vois donc en finale que tu n'as pas besoin de sortir de Premiere pour réaliser tes projets.
    A+
    Et bon courage
    Noël

6. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couche Alpha

Merci de cette réponse...

autre question :

Quelle couleur utiliser pour réussir au mieux la suppression du fond via l'Alpha.... Bleu, Noir, Blanc ?

Quelles sont les caractéristiques chiffrées du Bleu ou du Vert pour les fonds du même nom.. ?. (% de RVB)

:perplexe:

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    pas de probléme

Rebonjour
    En réponse à ta derniere question ta couche alpha est toujours transparente si tu réalises ton titrage avec le titreur de Premiere et tu n'as pas a te casser la tête comme je te l'ai expliqué plus haut. ton image sous jacente est parfaitement claire avec ton titre incrusté dessus(défilant,fixe, avec effets,à condition d'etre sur les pistes 2,3,4....)
    Voila ce n'est pas compliqué mais ça demande du temps et du calcul.
    A+
    NOÊL
    :cool: ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page