module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titrage interview

Discussion in 'Faire son film' started by teamvtc, Dec 4, 2008.

Tags:
  1. teamvtc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ce weekend je réalise la couverture vidéo du téléthon pour une association qui m'est chère, et j'aimerais leur rendre un film propre et bien monté.
    Pour ce qui est des images, des interview et autres je me suis bien préparé, seulement j'ai anticipé sur le montage et je me suis rendu compte que je n'avais pas de quoi faire des titrages esthétiques lors de mes interviews (mettre le nom et la fonction des interviewés en dessous d'eux).

Je travaille avec Final cut express, et j'aimerais éviter le simple fondu entrant/sortant avec leur noms...
    Je suis allé trifouiller dans livetype et les seuls modèles qui m'ont paru très intéréssants sont des modèles de "template" qu'on ne trouve que dans les "packs extension".... du coup je ne trouve rien en gratuit.

Et même si j'accepte d'acheter un pack à 99$, le problème de la livraison se pose car je ne l'aurais pas à tant, ils ne font pas les packs en version téléchargable...

Voilà donc mon problème.
    Si vous connaissez une solution possible...

(j'aimerais une entrée sobre mais esthétique, et pareil pour la sortie du texte, si possible quelque chose qui fasse pro...)

merci par avance

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

tu peux aussi télécharger des fontes
    dafont.com
    ou autres ...

Ecrire ton texte dans Word, et copier/coller dans FC. tu auras en plus les caractères spéciaux de Word majuscule accentuées entre autres.

ROLLAND:jap:

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne connais pas Final Cut Express, mais si tu as un titreur intégré cela veut dire que les écritures se font sur couche alpha (autrement dit le fond est transparent). Cela t'autorise tous les effets utilisable sur une image, que tu peux ainsi n'appliquer qu'au titre : effet 2D ou 3D notamment.

GiLd

4. mix effect

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

très bonne initiative que la tienne!! le téléthon est une excellente chose on ne parle jamais assez de ces maladies et pouvoir mettre les "malades" à l'honneur est génial.... Soit dit au passage en ces temps difficile pour le groupe merci France télé....

Si non pour tes titrages pour faire des effets sans limites je pencherais pour after effects.... je m'explique... tu crée tes titres avec photoshop ce qui ne met aucune limite à la conception graphique et tu les importe dans after où tu applique un effet de tel sorte que tu es un rendu qui te plaise puis tu l'incorpore à ta vidéo...Après reste à voir comment l'incrémenter...sur after en mettant ta vidéo direct dedans et en faisant un export du global, en exportant juste l'effet sur le texte (faut voir si on peut exporter en format de calque ou pas) pour pouvoir bien incruster sur la vidéo si non si pas de calques à l'export de l'effet, la solution "broadcast" lol enfin comme la traite un mélangeur tu fait t textes sur fond noir et tu incruste en luma dans FC (je ne connais pas FC je sais pas si il propose cette option...)
    Voila un peu de bidouille peut-être mais je ferais comme ça...

Peut-être y a t'il des logiciel de titrage qui permette de faire ce genre d'opérations....

si tu veux juste que le graphisme fasse plus pros que ce que propose les logiciel de montage de base tu peux créer tes titrages sur photoshop et les importer comme des images dans FC....

voila

bon courage!

M/E

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'imagine mal un logiciel comme Final Cut ne pas accepter de fichiers issus de Photoshop avec couche alpha (en TIFF par exemple). Pas besoin d'investire dasn un After Effect;-)

GiLd

6. teamvtc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, avec vos conseils et autres techniques, j'ai réussi en bidouillant une image à l'incruster telle un titrage sympa et classe : D

Merkii

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous