module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titrage et transparence

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Reiss, Feb 8, 2010.

1. Reiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver une solution à un problème de titrage sous CS4.

Un ami a réalisé un documentaire pour son entreprise et m'a demandé de créer des sous-titres anglais pour cette vidéo qu'il comptait m'envoyer.

Ne disposant pas encore de la vidéo, j'ai préparé les sous-titres sous Premiere Pro (plus simple et rapide que de créer un .srt ou .ssa puis de l'incruster dans la vidéo) en utilisant simplement l'option "Titre".

Or, pour des raisons diverses, il ne pourra pas me donner la vidéo pour que je puisse insérer les sous-titres que j'ai préparé. Cependant, j'aimerai lui économiser le temps (long) de la préparation des sous-titres en lui envoyant les titres que j'ai créé sous Premiere Pro, en convertissant ces titres en jpeg ou un quelconque format d'image lui permettant d'insérer ces sous-titres par transparence dans son propre logiciel de montage.

Voilà le problème, car je ne sais ni comment exporter ces titres (que chaque titre soit adapté au format jpeg; si je demande à Premiere Pro de m'exporter la vidéo en format image, il me convertit évidemment toute la vidéo - qui dure plus de sept minutes, puisque j'avais déjà calibré les sous-titres - en une seule image, ni comment (et surtout) avoir un effet de transparence.

Car Premiere Pro utilise un cache noir en fond. Ce n'est que lorsqu'on insère une vidéo sur une piste inférieure que la transparence se fait et que seul le titre apparaît sur la vidéo. Cependant, si l'on exporte le titre seul, il est sur fond noir; la transparence disparaît donc.

Voilà le problème : exporter chacun des titres en image et avoir un effet de transparence sur les images pour ne garder que le sous-titre.

En espérant avoir été clair dans mon explication,

Merci d'avance pour toute idée ;)

2. Vampyr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja on peu faire une capture d'image avec l'option exporter image, après pour l'effet transparence je vois pas trop comment faire une fois que on a l'image brute ??

3. Reiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as cerné le plus gros problème. Car si, par exemple, sur After Effects il est possible de supprimer le fond noir pour uniquement garder la transparence, c'est une manœuvre que je n'ai pas réussi à faire avec Premiere.

J'ai bien essayé d'exporter les titres sur AE pour voir si il était possible de supprimer le fond, mais ça ne fonctionne pas.

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il faut utiliser un logiciel de retouche photo pour "retravailler" les images fixes extraites de Premiere et recréer la transparence à partir du noir. Je ne peux pas indiquer la méthode, ça dépend du logiciel... Sauvegarder l'image en png ou en tiff

Cordialement

5. Vampyr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que on peu ensuite la travailler avec un logiciel comme Adobe Photoshop

6. petitefourchette

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si tes soutitres sont en blanc sur fond noir, avec une incrustation en luminance ca devrait marcher logiquement....Te faut tenter. Tu peux aussi tenter l option creer un fond bleu sous photoshop, et exporter tes sous titres par dessus le fond bleu, avec une incrust en chrominance ca passera peut etre bien que premiere sois pas trés sensible pour ce genre d'incurstation... Sinon recree tes titres sous photoshop et il les impotera en calques avec la transparence....

7. dj_jean_jean

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est simple

Tu insère une image de couleur rose par exemple sur une seconde piste video que tu étir sur toute la longueur de la video, tu exporte tout tes sous-titres et ainsi tu vas te retrouver avec des images aillant tes sous-titre écrit en blanc, avec le listel noir autour sur un font rose.

Tu envoye toutes ces images et ton camarade n'aura plus qu'à incruster les sous-titres en éliminant la couleur Rose qui sera remplacé par la video.

8. widder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titrage sur transparence

Salut!

L'image rose étirée sur le fond est une très bonne idée, tu as aussi la possibilité de lui envoyer les sous titres au format PSD avec photoshop.

Widder:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous