module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titrage en langue japonaise dans Studio 8 ???

Discussion in 'Archives forum' started by Fujisan, Oct 30, 2003.

Tags:
  1. Fujisan

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour ma famille, j'ai besoin de faire des sous-titres en Japonais.

    Quelqu'un sait-il comment faire sur Studio 8 ???

    (j'ai XP, et la version japonaise de l'IME est active, c'est à dire que je peux utiliser word et le mail en tapant en Japonais)
     
  2. Fujisan

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les polices MS Mincho et MS Gothic (elles contiennent aussi le japonais) apparaissent, mais si j'utilise le IME Japonais, j'ai "?????????"
    Normalement avec Word et sur le mail, on peut utiliser l'unicode, et ça fonctionne comme si j'avais un ordinateur complètement japonais.
    Là, ça ne veut rien faire d'autre que rentrer du "????????"

    Est-ce que je dois utiliser une autre police japonaise ?
     
  3. clam

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que Studio 8 n'est pas Unicode.
    Si tu es sous Windows XP, la seule solution est de configurer ton PC en langue japonaise par défaut pour les programmes non-Unicode. Pour faire ça il faut aller dans le panneau de configuration "Options régionales et linguistiques" et dans l'onglet "Options avancées" choisir "Japonais" pour les langues pour les programmes non-Unicode. Tu devras redémarrer ton PC. Ensuite Windows XP se comportera comme un PC japonais.
    Avec cette manipulation, tous les programmes (même ceux qui ne sont pas Unicode) fonctionneront avec les polices japonaises. Par contre, dès que tu voudras taper des mots français (avec accents) dans les programmes non-Unicode (dont Studio 8), ça ne marchera plus... Il faudra repasser Windows XP en français. Note que cette limitation s'applique également aux noms de fichiers : si certaines de tes vidéos sont nommées avec des accents français, quand tu passeras XP en japonais, Studio 8 ne pourra pas les utiliser.

    A l'heure actuelle, seuls Microsoft, Adobe et Apple fournissent des programmes entièrement Unicodes. Pour les autres éditeurs, c'est un peu au coup par coup.
     
  4. Fujisan

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente réponse.

    C'est amusant, je viens de trouver la solution que vous expliquez, tout seul, il y a 5 minutes ! C'est un hasard très drôle.

    Merci quand même.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous