module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] titrage en 3D sur avid liquid 7 non visible au final !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bebe31000, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. bebe31000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les monteurs sur avid liquid;
    voilà je travaille sur avid liquid 7 et j'utilise "TitleDeko Pro" pour mes titrages et animations 3D mais lorsque je veux intégrer une animation d'un titre en 3D réalisée avec l'editor GPU d'avid liquid 7, l'animation ne se voit pas sur la sortie du film , je ne vois que du noir à l'image durant l'animation, que ce soit une sortie en média player ou flash video, c'est pareil.
    En revanche Les titrages sans animation 3D se voient, pourquoi ?
    Faut-il créer une sortie vidéo de l'animation puis l'intégrer au montage ?
    Si c'est çà, comment fait-on ? ou alors qu'elle est la solution ?
    Merci de vos commentaires.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , question bête mais on ne sait jamais : est ce que ton animation 3D a bien été rendue , autrement dit , est ce que la couleur de ta partie numérotée ( juste au dessus de ton effet ) est bien verte . Si autre couleur , il faut lancer un rendu de l'animation . Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque. A+

3. bebe31000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à jakovideo

Non, la ligne au dessus de l'animation à côté du la référence que j'ai donné lors de l'enregistrement du fichier est rose fuchia avec un logo en trompette verte.
    Lorsque je clique dans le lien du rendu, l'écran est vide !
    Comment dois-je enregistrer l'animation réalisée sur l'éditor GPU; c'est peut-être là que je n'ai pas tout compris car, j'ai repris mon animation 3D que je glisse sur le montage; je vois bien l'animation 3D en superposition d'une image lors de la lecture du montage mais dés que je veux faire une sortie, je n'ai plus cette animation ni l'image de toute la séquence. pourquoi ?
    Merci de ta réponse

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Attention, je ne te parles pas de la petite ligne violette qui se trouve sur le clip et qui signifie qu'un effet vient d'y être posé ( même si il n'est pas encore calculé ) . Je te parle de ce qu'Avid nomme les "parties" . ce sont les rectangles avec UN NUMERO, situés juste au dessus de la time-line, dans le prolongement de la petite télé et du haut parleur. Ces rectangles sont importants, ils te renseignent sur l'état d'un clip. Lorsque ton montage est terminé , prêt à être exporté , il ne doit y avoir que 2 couleurs :
    - gris = clip sans aucun effet qui résulte d'un simple cut
    - vert clair = clip ayant subi n'importe quel effet
    Toute autre couleur sur cette bande des parties se traduira, à l'export , par une image noire . Tu as un bouton en bas , à droite , pour lancer le calcul des parties jaunes ou roses ou rouges . ca peut être assez long si ton montage est complexe. Si ton rendu ne démarre tjrs pas après cette action, alors , je ne vois pas A+

5. bebe31000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Jakovideo

La bande est bien verte clair sur la time-line ! en revanche l'animation 3D est un nom de fichier avec .bmp à la fin; est-ce que cela ne viendrait pas de là. ?

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non, je ne vois vraiment pas car l'application de titrage intégrée à Liquid crée justement des fichiers en .bmp ( bitmap ) et une couche alpha ( couche gérant la transparence ) est automatiquement incorporée à ce fichier dès lors que l'on demande une incrustation du titre par dessus la video. Il faudrait attendre d'autres réponses à ton PB car, ce qui se produit chez toi ne se produit chez moi que lorsque j'ai oublié de lancer le rendu. Etant donné que tu dis que la partie est verte, ça veut dire qu'elle est calculée et donc, elle devrait apparaitre sur la sortie firewire de ton ordi. A+

Chargement...
Discussions similaires - titrage avid liquid
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    256
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    873