module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Titrage dynamique.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Mesiah, Jul 28, 2010.

Tags:
  1. Mesiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travail souvent sur des petits reportages comprenant des interviews.
    j'ai un titrage qui apparait a chaques fois qu'une personne est a l'écran, avec son nom et sa fonction.

bon tout cela est très bien mais je me demande si je ne pourrai pas automatisé tout ça.
    du genre :
    j'ai ma composition "titrage de base" avec quelque par deux champs textes "Nom" et "Fonction" et a chaque fois que j'ai a utilisé un texte, je copie la compo et je change les deux champs qui transmettrons directement le texte dans la compo.

Donc j'utilise les expression, j'arrive à modifier le texte dynamiquement.
    mais comment faire pour avoir un champs texte que je placerai dans une variable? dans un effet? y a t'il une propriété que je peut ajouté a la composition du genre "valeur" ?

j'espère que vous m'avez compris :s.

Merci d'avance.

2. Passou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl, je n'ai pas de réponse mais je fais un petit UP car c'est le genre de petit truc bien utile.

3. Mesiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :),
    la seule chose que j'ai trouvé sur du texte dynamique , c'est un tuto pour lire un fichier texte... j'espère que quelqu'un a la solution... :s

4. tiberius3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La réponse à ta question se trouve dans les presets que tu peux faire sous AE. Cela reprend le principe de base d'un script sans avoir à connaître la moindre fonction (du moins pour ce que tu cherches).
    Une fois ton preset 'titrage' terminé et enregistré, tu n'auras plus qu'à l'appliquer comme un filtre. En l'éditant, tu pourras modifier les 2 informations importantes pour ton titrage : nom(s)s et fonction(s).

Bon courage.

5. Mesiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci pour votre réponse!

je ne trouve pas comment réaliser ces presets :s et l'aide est muette sur le sujet.
    si vous parlez des presets d'effets, ce n'est pas suffisant puisque c'est une composition complexe ( plusieurs effets et movement de calques etc...)

6. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je voudrais comprendre l'intérêt de faire ce que tu demandes. Retapper tes noms/fonctions dans une nouvelle compo prendrait autant de temps que le faire dans une variable non? Expliques-moi le pourquoi du comment, je vois pas bien là :perplexe: Ca m'interesse :D

7. Mesiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, sauf que mon anim est un peut compliquer et que ce n'est pas forcément moi qui vaisd entrer les noms, ce serai plus simple pour ceux qui ajoute le titre de pouvoir entrer directement le nom et le prénom dans les effets. que d'enté dans la compo ...

8. tiberius3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourras te faire une idée plus précise de ce qu'on peut effectivement faire avec un preset en allant fouiller sur le net.
    Tu peux jeter un oeil sur l'incontournable site d'Andrew Kramer. Il y a une section qui traite de ce sujet avec des illustrations vidéo qui devraient t'aider à comprendre ce qu'on peut mettre et faire dans un preset si tu es fâché avec l'anglais :D.

Bon courage.

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    comment faire pour avoir un champs texte que je placerai dans une variable?

En effet malheureusement il n'y a pas de champs de texte dans le Options pour expressions. Dans ce cas j'utilise un autre calque de texte qui me servira de source de contrôle, qui peux être dans une autre composition. Le contenu de ce calque de texte peux ensuite être réinjecter grâce à une expression dans ton calque de texte avec ton animation dans ta composition finale. Quand on accède avec des expressions à la propriété Texte source, elle ne contient plus que le contenu du texte : une chaine de caractère. Pour ce qui est de la mise en forme on n'y a pas accès par les expressions. La mise en forme utilisée sera définie par le réglage dans les palettes caractère et paragraphe en sélectionnant le calque de texte finale et sera valable pour tout le texte.

Pour gérer la source du texte il existe plein de méthodes basées sur du code dans l'expression. Au plus simple on peut utiliser un calque par source de texte et donc utiliser l'index du calque pour récupérer le bon texte. Ou utiliser du texte dans des images clés sur un seul calque. Ou plus avancé : on peut récupérer tout les textes en gros et les découper avec un caractère choisis pour en extraire une partie pour l'appliquer dans l'animation. Avec la méthode split()
    Mthode : String.split() - Rfrence Tout JavaScript.com

Une autre piste : au lieu d'utiliser un autre calque de texte on peut utiliser le nom des calques : Atelier pratique avec After Effects : carrousel de sushis | Secrets d?experts pour After Effects CS4 ! - Table des matières
    On peu aussi enregistrer des chaines de caractère dans les repères...

10. Mesiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie! ça aurrai été plus propre avec un champs texte mais si ça n'existe pas... tan-pis
    je vais me tourné vers le nom du calque! c'est simple et rapide a changé et ça sera parfait.

Merci bien pour vos réponses j'essaierai de vous tenir au courant des expressions utilisées, sa peut toujours servir.

merci.:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous