module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Titrage déroulant rétif

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par pierdhy, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J'ai LE6pro, j'ai ajouté 6.1.
    Lorsque je compose un menu déroulant sous TDK, il est bien constitué, il s'enregistre bien en format .tdk, mais quelle que soit la méthode essayée, je n'arrive pas à le faire admettre dans le chutier.
    J'ai essayé les diverses sauvegardes, l'import (mais TDK ne recherche pas les .tdk.) Il n'accepte que les BMP, donc les titres fixes.

Quelqu'un a-t-il ce problème ? des lignes de recherche ?
    Je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche !

A bientôt j'espère
    d'avance merci

Pierre

2. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Le plus simple est de faire un "save as new to liquid" que tu trouveras dans le menu file...

En raccourci çà donne F12 / F11
    F12 : pour "save as new to liquid"
    F11 : pour fermer tdk

Et là, ton titre apparait directement dans le chutier actif!

Au niveau des raccourcis, c'est peut-etre l'inverse, à essayer quoi :)

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et il faut le faire "déroulant' dans tdk

4. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    menu déroulant rétif

Bonjour et merci de vos premières réponses... mais ...

j'ai essayé "save a new to liquid" sans résultat
    les F11/F12 ne sont plus actifs dans LE6, c'est normalement F4

Bien entendu, mon fichier est déroulant... j'avais une bonne habitude de TDK avec Première...

On dirait que LE6.1 (et 6.0 peut-être) ne connaissent pas les fichiers .tdk

Alors d'autres idées ???

5. kervideo

kervideo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chez moi les *.tdk sont enregistrés sous le répertoire d'installation de liquid \ TITLE mais dans le chutier c'est bien un BMP qui est présent qu'il soit still, roll ou crawl

Par contre si je veux réouvrir un titre d'un ancien projet quand je fais open c'est un .tdk que je dois sélectionner.

d'après la doc :

Volume II Chapitre Synthétiseur d’écriture 14 - 2

Enregistrement de graphiques de titres

La fonction Enregistrer sous... vous permet d’enregistrer un titre nouvellement créé dans le répertoire par défaut
    Titres, dans le Pinnacle Liquidrépertoire d’installation, et dans un fichier avec l’extension *.tdk. Ces fichiers
    sont des graphiques de titres éditables à partir desquels vous pouvez créer les bitmaps (*.bmp) qui sont ensuite
    utilisés sur la Time-Line dans Pinnacle Liquid. Vous pouvez également enregistrer les fichiers *.tdk dans un
    répertoire différent et sous un nom différent.

Importation de graphiques de titres vers Pinnacle Liquid

Pour importer des graphiques de titres, vous pouvez maintenant utiliser la fonction Enregistrer comme nouveau
    dans Liquid (CTRL+E). Notez que le titre est enregistré en tant que clip dans le chutier actuellement sélectionné
    dans la fenêtre Projet ou, si le navigateur du projet est ouvert, il est enregistré dans le chutier sélectionné ici.
    La procédure utilisant les touches F12 et F11 qui était la procédure normale avant la Version 6 n’est plus valide.

Titre sous forme de métadonnées de projet / Chemin de sauvegarde de titre

A partir de la version 5.6 de Pinnacle Liquid, les fichiers de métadonnées de tous les titres (*.tdk) font partie du
    projet Pinnacle Liquid. Tous les titres peuvent ainsi être partagés par plusieurs utilisateurs sur le réseau. Au
    niveau local, on utilisera des copies des métadonnées.
    Si vous souhaitez conserver un fichier de titre, vous devrez l’enregistrer dans TitleDeko (à l’aide de la fonction
    Sauvegarder sous...) dans le répertoire de votre choix. La sélection du chemin-répertoire dans Paramètres du
    Titler n’existe plus.

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Depuis la version 6, il ne faut plus utiliser la touche F12 ou F11.

Voici comment je procède :

Lorsque j'ai fait mon titre, je l'enregistre (enregistrer sous) de façon à le mettre dans un répertoire qui me permettra de l'archiver plour une réutilisation future.
    Une fois enregistre, je fais control E (envoyer dans Liquid). Lorsque je sors, j'ai bien mes titres dans le chutier ouvert.

Concernant le tdk : ce fichier n'est pas importable dans Liquid sans passer Title Deko.

7. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    de plus en plus rétif

Merci à vous d'essayer de m'aider.

Résumé des chapitres précédents :

Le fichier .tdk pour un menu DEROULANT est parfaitement créé, parfaitement sauvé où je veux, simplement ni le ctrl E, ni le F3 (envoi vers vidéo) ne fonctionne. Rien ne vient dans le chutier.

J'ajoute pour faire bonne mesure, que la création de titres en image fixe générant un .bmp est parfaite.

J'ai essayé toutes les recettes données ci-dessus. Rien....

D'avance merci pour votre patience

Pierre

8. PHILIPPE.Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu es vraiment coincé , tu peux appliquer à ton .bmp un effet "Roll/Crawl CPU " bien meilleur dans la qualité du deroulement et parametrable dans tous les sens; j'avais eu des problemes avec Title deko , et depuis que j'ai decouvert cet effet,
    je l'utilise pour toutes sortes de titres.
    A+

9. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Menu déroulant... Mystère

Bonjour à tous et merci pour votre aide

Je vais essayer l'effet Rawl Crawl, mais... surprise, j'ai recréé un nouveau déroulant qui a, de suite, accepté de fonctionner. Pourquoi ? Mystère
    Les anciens continuant à faire leur tête de cochon, je les ai jetés par dessus bord !

Ca m'énerve de ne pas savoir pourquoi ça marche alors qu'avant... !
    Mais comme bien des fois, en informatique, j'ai brulé un cierge à mon saint patron et je me contente de me servir de ce qui marche
    :lol:

C'est vrai que les déroulants, comme les fixes, créent des BMP (très gros)

Encore merci

Pierre

10. guepe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai vraiment le meme problème, à part que je travail en le 5.5
    Je n'ai pas fait de titre déroulant depuis studio !! donc je procède pareil, mais évidement, ca ne marche plus, dans LE je n'ai que des bmp, et ca peut pas dérouler. Y a t'il une astuce, en fait, je voudrais avoir un bmp vertical tres long, et le faire dérouler avec un effet tout simple dans LE, je ne vois pas d'autre méthode, mais title ne permet pas de faire de titre dans un format différent?
    Ca sent le photoshop cette affaire, non?

Merci de me confirmer que la piste title avec LE 5.5 n'est pas bonne.

(PS: je ne suis pas sur d'etre clair, mais c'est dimanche)
    :)

Chargement...
Discussions similaires - Titrage déroulant rétif
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    288
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues: