module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titrage deroulant plusieurs polices ? tailles ? couleur ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fabounio, 23 Juillet 2003.

1. fabounio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je repose ma question je l'ai posee dans le forum mac et video par erreur... désolé.

me trompe je ou est il impossible de preparer un texte deroulant sous final cut 3 en affectant differentes polices , et autres parametres de texte (taille, couleur, police, attributs)
    tout le texte est logé au meme réglage !
    je voudrai mettre une ligne en simple, une autr en gras, ce n'est pas possible. tout le texte change...

y a t'il un moyen de pallier a cela ?
    faire du multicouche parait encore simple pour du texte fixe mais en deroulant...

j'ai créé une "page de 720*4000 pixels dans photoshop dans lequel j'ai préparé mon deroulant. apres import je fais un bougé "motion" pour faire defiler cette grosse page. cela marche mais ce n'est pas parfait niveau definition et fluidité. pb d'entrelacement..

idem pour inserer un logo dans un deroulant... comment faire ?

existe il des outils pour preparer cela ?

sur aviid ct bien simple et efficace ahhh pourquoi je ne peux plus toucher a un avid... ouin.
    merci de vos astuces !

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh à par le multicouche....ouïïïn ! :o

Et dans After Effect ? (faut il l'avoir sous la main oui je sais) :D

Ben je ne vois pas trop, faut faire du compositing sous FCP, prendre le temps de tout bien caler et de faire suivre le logo à la même vitesse que le déroulant...:help: (le filtre "scintillement" devrait mieux fonctionner pour le défilant).

A+

3. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

à mon avis sous photoshop ca marche… meme avec n importe quel autre logiciel, si les polices choisies sont ou ont des empattements trop fin ca va scintiller surtout sur un déroulant.
    mon conseil:

choix d'une police simple épaisse et même encore en gras si poss., une taille pas trop petite, ainsi qu un léger flou sur la totalité sous photosh ou finalcut (tiens je me demande si ca change quelque chose?)

a+

4. fabounio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titrages sous toshop

lorsque je prends effectivement du gras et gros l'effet est moins visible.
    en fait il y a comme un effet de "vague" qui revient toutes les secondes. les caracteres devientnt plus fins puis, plus gras au fur de leur deplacement.
    essayé plusieurs options d'antialiasing, le flou de vougé de fcp.. bref c'est potable mais pas tres beau.
    bon pour l'effet de vague ca va bien avec le sujet : un spectacle musical sur le titanic et justment le bateau coule a la fin juste avant le generique...

javascript:smilie(':bravo:')

entendu parler d'un plug in boris qui s'appelle title 3D... ???

5. fabounio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titrage suite 720 de large ou 768

je viens de recommencer le resultat est meilleur plus de vagues, que du scintillement comme on les aime :)
    en fait je suppose que j'ai du merder quelque part poru les effets de vagues peut etre un leger deplacement horizontal pentant le scroll...?

QUESTION : quand on importe une image censée etre en plein ecran sur notre zoulie tv, doit on importer du 720*576 ou du 768*576 ?

ce dernier format est le vrai 4/3 mais est ce que FCP retransforme ca ou le laisse l tel quel ? cassete tete ces piwels carrés ou pas... pour mon histoire j'ai mis finalement ma largeur de page a 768 pixels... la vague venait elle d'un etirage mal foutu lors de mes premiers essais a 720 de large ?

6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me casserais pas la tête: le format dv c du 720, donc donne lui du 720!

:cool:

7. bravoalpha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titre déroulant avec FCP

C'est assez embêtant mais effectivement les titres déroulant c'est plutôt simpliste avec FCP.
    Le mieux que j'ai trouver c'est de faire mes génériques avec Quicktime Pro et les balise quicktime.( mais faut avoir QT Pro). Sinon un copain qui travail chez RTL Tvi m'a fait remarquer que les déroulants, c'est bien au cinéma mais avec la video vaut mieux eviter car à l'encodage ça mange du bitrate et parfois il y a des scintillement pas très chouettes. Alors il faut penser à dérouler léger (pas trop vite) avec des grosses grasses polices.
    Si tu veux savoir comment faire avec QT Pro, va sur le garage c'est super bien expliqué : http://membres.lycos.fr/videogarage/index.html

Salut
    B.

Chargement...
Discussions similaires - Titrage deroulant plusieurs
  1. Licioula
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    101
  2. AQW333
    Réponses:
    2