module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titrage avec Cool 3D dans Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jean Jacques, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. Jean Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peut-on utiliser Ulead Cool 3D dans Pinnacle Studio 8 ?

Si oui, quelle est la procédure à utiliser pour retrouver le

fichier créé avec Cool 3D dans Studio 8 ?

Si quelqu'un peut me donner la solution, ce serait sympa!

Merci d'avance.

2. HRDChris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sans problème

Si vous voulez utilisez COOL 3D, vous exportez la vidéo vos montage en format *.AVI en 720*576, la compression n'est pas nécessaire sauf si vous faite un gros montage. De mon coté j' ai mes logos de production qui sont composé sur ce logiciel qui est un petit bijoux, pour rajouter du son utiliser Sonic Foundry Soundforge 6 qui lit les avi et là rajouter une piste audio !! et là c'est superbe !! Sinon les 2 extensions d'effets de Ulead sont superbes et ULEAD COOL PRODUCTION 3D à l' air très bien , mais je ne l'ai pas. Il y aurait aussi BORIS Graffiti et BORIS Red mais c'est très pro et donc très lourd je pense.

3. Jean Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à HRD Chris pour ses conseils,

mais je n'ai pas bien compris la manip.

Je souhaiterai pouvoir placer sur la ligne de titre de Pinnacle Studio 8 un titre annimé réalisé avec Ulaed Cool 3D avant d'encoder le tout (vidéo et titre) en MPEG 2

Merci pour une eventuelle solution. JJ

4. HRDChris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des Explications

Voilà en gros vous faites votre montage sous Ulead et vous allez dans Créez des fichiers animations et vidéo, exportez en 720*576, même en avi ca passe, de toute facon Studio reconvertit le projet à la fin en Mpeg. Une fois dans studio vous ouvrez le dossier et ramener dans la time line le fichier en question. Voilà si ca ne va pas, je reste à disposition. Bon travail

5. Jean Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à HRD Chris pour vos bons conseils, c'est vraiment très sympa.

Je vais essayer la manip dans les prochains jours et vous informerai du résultat.

Merci aussi à l'équipe des Forums du Repaire qui permet les échanges d'informations, de trucs et astuces entre vidéastes.

Jean Jacques

6. Jean Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A HRD Chris,

J'ai suivi la procédure conseillée, j'arrive à récupérer le fichier dans l'album de Pinnacle mais pas en avi 720*576, j'ai réussi à lire le titre animé dans l'écran de controle de Pinnacle sans problème (en passant par "Tous Fichiers") autrement j'ai le message suivant: Pinnacle studio ne prend pas ce format de fichier en charge.
    Par ailleurs je n'arrive pas à glisser-déposer le titre de l'album sur la ligne des titres.

Merci pour vos conseils. JJ

7. HRDChris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des détails

Voilà, je suis de retour. Pour votre acquisition sur Pinnacle il faut une vidéo en 25 images pas secondes sinon cela ne marche pas avec les fichiers AVI. Je travaille avec la 8.10.4c et il me semble que je n'ai pas ce problème mais je dois vérifier. Sinon il y a une bonne manière pour convertir les fichiers l'excellent logiciel MainConcept Mpeg Encoder 1.4 qui peut convertir n'importe quoi en très peu de temps, il peut servir aussi pour éviter certains problèmes avec Pinnacle Studio lors de compilation. Bon Travail;)

Chargement...
Discussions similaires - Titrage Cool Studio
  1. Licioula
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    102
  2. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    317