module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titrage 3D "à la Mika"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par planetemars, 9 Septembre 2007.

1. planetemars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aimerais faire un titre animé inspiré de la pochette de l'album de Mika (voir la pièce jointe)

L'idée est d'avoir une séquence avec le style d'effet qu'on voit sur "MIKA" (lignes de fuites apparentes): au début le titre serait de taille nulle puis il grossirait progressivement pour finir comme sur la pochette de l'album (le rapprochement se faisant suivant la trajectoire des lignes de fuite).
    Auriez vous une idée de la manière de faire ça ?
    merci

Fichiers attachés:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu fais ton titre dans un soft de 3D en tout petit et loin dans les profondeurs de ton image (coordonnée z élevée). Tu extrudes fortement la face avant et tu augmentes sa taille de manière à avoir un peu la même chose que sur la pochette.
    Tu animes cette transformation.

C'est fait ! ;)

A +,
    Jeum.

EDIT: pense à utiliser un élément graphique pour cacher le début de l'extrusion (dans ton image, c'est le nuage qui sert à ça) parce que je doute que tu parviennes à faire quelque chose de propre en partant d'un titre très petit et très loin qui soit visible... :rolleyes:

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ou tu peux utiliser une boite de déformation dans ton soft de 3D, comme du warping ;)

4. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu met une focale de folie dans ton soft de 3d (vachement ouverte pour faire un effet fish-eye) et tu fait juste un scale de tes objets.

5. planetemars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses; je pense voir le principe... mais ça fait une palanquée d'années que je n'ai pas touché un soft de modélisation 3D (Lightwave, à l'époque)... est-ce que vous sauriez me conseiller un soft 3D "simple" pour faire ça ?
    a+
    manu.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je n'ai jamais rien compris à la 3D mais j'ai eu une fois besoin de faire cet effet pour une image fixe (pas une vidéo). Ca m'a pris 5 minutes chrono sous 3DS (un habitué aurait mis 10 fois moins de temps... :o ) en utilisant la méthode que je t'ai décrite au-dessus.

A +,
    Jeum.

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec toi 3dsman, car une courte focale va déformer ton titre exagérément, comme ça :

Alors que si tu utilises une boite de déformation (style FFBox dans Max, par exemple), tu pourras jouer sur trapèze de ton profile.

Regardes, en 20 secondes c'est archi simple et ça marche :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous