module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titledeko

Discussion in 'Avid Liquid' started by bief91, Nov 14, 2006.

Tags:
  1. bief91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le logiciel Titledeko inclu dans la version 5.51de Liquid Edition de Pinnacle, et suis dans l'impossibilité de créer des titres dynamiques (déroulement ou defilement du texte) sur fond arrière plan avec image fixe (*.bmp,*.gif,*.jpg,*.pcd) ou sur fond arrière plan coloré.Lorsque je valide le titre crée (touche F12) la fenêtre de Titledeko se ferme et je ne retouve pas dans le chutier du projet video en cours le titre crée.Le fichier est sauvegardé dans le répertoire "title" sous la forme d'un seul fichier Titledeko Graphic, le fichier Image Bitmap n'étant pas crée,il est impossible alors d'importer ce fichier dans dans le chutier du projet vidéo. Par contre titledeko génère correctement les titres à texte fixe sur fond arrière plan avec image fixe ou fond coloré (touche F12 suivi d'apparition du titre dans le chutier et maintien de la fenêtre Titledeko ouverte qu'on peut fermer avec touche F11).
    Je remercie par avance la personne qui me fera part de son diagnostic et de la solution a y apporter.

2. Jacques 74410

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour,
    j'ai exactement le même prolème que je n'ai pas encore résolu après une semaine d'échanges d'e-mails avec le SAV:perplexe:

tous mes titres se transforment en bitmap et viennent dans le chutier, où je peux les reprendre
    mais pour cela il faut qu'ils soient sur une vidéo

si je souhaite faire en cours de film un titre en utilisant la fonction de title deko changer l'arrière plan et le remplacer par un fond coloré ou une image fixe les titres restent dans tiltes avec l'extension tdk

j'ai trouvé une combine qui tient du bidouillage, je crée une image dans un éditeur photo, un fond, je l'importe dans liquid
    je crée mon titre déroulant ou défilant par dessus sune vidéo puis je l'enregistre, il tombe dans le chutier, je place mon image sur la time line et mon titre au dessus je règle la longueur et ça marche mais pourquoi la fonction title deko ne fonctionne t elle pas?
    essayez le sav avec lequel je suis un peu en froid:col: ils verront que je raconte pas que des aneries

bon courage

3. bief91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacques pour votre réponse, faute de la possibilté de créer un titre dynamique sur arriére plan avec image fixe ou sur arrière plan coloré par Titledeko, je passerai en 1er lieu par le titre dynamique sur vidéo, importé dans la timeline du projet et superposé en 2ème lieu avec l'image importée dont la longueur a été ajustée en fonction du temps recherché de la lecture du titre dynamique: bidouillage peut être, mais solution à mon problème.
    Pour la suite à donner, quelle est l'adresse du SAV de Titledeko pour que je leur transmettre mon appréciation sur ce problème, en leur demandant de bien vouloir considérer le client utilisateur de Titledeko avec le souci de leur fournir une solution (et non pas l'assimiler à un émetteur d'aneries!)
    A suivre Cordialement

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai fait un titre, j'ai crée un fond coloré avec "créer clip couleur" j'ai mis mon titre en défilant dessus et pas de soucis, ca fonctionne parfaitement...

j'ai pas compris ou je dis des conneries ???

5. bief91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil pour ton intervention qui ne répond pas tout à fait au problème, dont je rappelle l'impossibilité de créer un titre dynamique (déroulant ou défilement du texte) sur arrière plan avec image ou avec fond coloré directement à partir de la fenêtre "Titledeko RT-xxx-y" ouverte après le clic sur le bouton "CG" de la barre outil de la Time line du projet vidéo en cours. En effet suite au clic sur le bouton "Remplacer l'Arrière Plan" et ouverture de la fenêtre ""Définir l'Arrière Plan", et sélection de la fonction "L'arrière plan est une image" ou "la couleur de l'arrière plan est unie", et après activation de la touche F12 pour validation du titre, le titre n'est pas importé dans le chutier du projet vidéo en cours.(seul un fichier " *.graphic" est sauvegardé sans le fichier " *.bmp" associé, donc dans l'impossibilité d'importer le titre crée dans la Time line).
    Quelle suite à donner?
    Salutations.

6. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, un titre déroulant ne peut être créé avec un fond coloré ou une image fixe en arrière plan dans Title Deko.
    Je pense que Title Deko crée pour chaque titre une image bmp et une seule. Pour un titre déroulant, c'est l'image bmp (d'autant plus grande que la liste est longue) qui se "déplace" en hauteur. Créer un titre déroulant sur un image fixe reviendrait à créer une suite de bmp, ce que Title Deko ne semble pas gérer.
    En pratique, ça ne me parait pas gênant, en suivant les indications de Phil...

7. Jacques 74410

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bien sûr, à force de chercher on trouve toujours des combines pour contourner le problème, ce qui me hérisse c'et que lorqu'on parle de ces sujets aux sav, les réponses sont toujours (ou presque) simplistes ou à coté de la question:hum:

personnellement j'ai toujours l'impression qu'on me prend pour un débutant de chez débutant à qui on vient d'offrir une machine !
    combien de fois ne m'a-t-on pas dit et redit qu'il fallait cliquer sur F12 pour obtenir le titre dans le chutier !

une chose est sûre , c'est que dans les versions de studio qui utilisaient title deko comme titreur, on pouvait créer directement des déroulants en changeant le fond dans title deko,
    désormais studio utilise un autre système et c'est avid qui a repris ce titreur pour liquid

au fait quelqu'un a-t-il utilisé la version pro, avid me me l'a déconseillé, elle est en anglais, et je dois avoir un profil à ne rien comprendre dans ce cas, ce qui n'est pas totalement faux !

bon week end

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les sav sont très rarement des utilisateurs des machines...

La version pro de deko apporte pas mal de fonction en plus. Notamment le fait d'avoir un centrage sur la page, mais aussi le centrage dans le bloc de texte lui meme.

Ca permet d'avoir plus de possibilité dans les mises en page....

Et bon, les logs en anglais, on a un peu l'habitude non ???

9. bief91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Eric pour sa réponse sans ambiguité.
    J'adhère à l'analyse de Jacques sur l'imbroglio des versions de Titledeko, et j'en profite pur lui demander quel est la nature de son contact avec Avid (N° téléphone, adresse mail ?) et la qualité des informations fournies par l'interlocuteur en ligne?.
    Salutations.

10. Jacques 74410

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    je n'utilise plus les hot lines, trop cher, trop d'attente,et des interlocuteurs qui sont on ne sait où ...
    pour le cas d'avid, j'ai eu de sérieux pb d'installation (dus à mon avis à un conflit avec studio..)
    et pendant plus d'une semaine j'ai échangé par mail en français avec un technicien qui semble travailler de 11h le matin jusqu'à 18 h
    il faut créer un rapport d'incident
    qui est remis à jour par l'utilisateur et le technicien, dans mon cas ça allait assez vite : 3AR par jour

par contre au niveau du contact en lui-même, ça a plutôt bien démarré, comme nous n'avançions guére et que je me suis opposé à ue solution radicale,( partitionner, installer une deuxième version de windows, décharger des logiciels inactifs) le ton a un peu monté, surtout quand j'ai voulu faire un peu d'humour ;)

finalement j'ai réussi à calmer le jeu, certains conseils m'ont été utiles et en fin de compte j'ai pris les infos qui me paraissaient utiles, tout désinstallé tout réinstallé et ça fonctionne depuis une dizaine de jours malgré l'avis défavorable du technicien

avis donc mitigé sur cette procédure, mais dans d'autres cas ça doit fonctionner parfaitement

en fin de compte les relations sont redevenues tout à fait correctes !:)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous