module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titledeko et transparence

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mic57, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Titledeko et je fais pratiquement tous mes titres en transparence (apparaissant donc sur la vidéo en arrière plan).
    Cà doit être le réglage par défaut, car généralement il n'y a rien à faire.

    Parfois le titre reste opaque, je clique alors bouton droit, option vidéo, transparence, et dans incrustation, je coche alpha.

    Mais voilà, çà ne marche pas toujours, et j'ai beau chercher, je n'ai plus qu'à refaire un autre titre.
    Y a-t-il une manip cachée, ou alors c'est un bug :perplexe:

    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance :)
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Quand tu es dans la fenêtrede "titledeko"
    Fichier>définir arriere plan
    Ou imagette dans les outils"définir l'arriere plan"
    Et tu fais ton choix.
    Tu ne peux garder que les fonds par exemple en 4 couleurs dégradées qui sont trés agréables soit directement avec le titre incrusté à demeure ou seuls sur une piste inférieure et le titre transparent en incrustation sur une piste supérieure.
    Si ton titre sort opaque, clique 2 fois Gauche dessus(sur l'élement dans la table de montage) et tu te retrouves dans la fenêtre titledeko,tu définis ton fond par fichier>... ou imagette et tu fais F12 pour rentrer ton titre modifié sur ton montage sans changer son nom de fichier
    A+
    Noël:) :approb:
     
  3. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Noël
    Pas si simple que çà, dommage que j'ai viré le titre qui me posait pb
    Sauf erreur, la case fond transparent était bien cochée quand je fait Fichier>définir arrière plan
    Je viens d'essayer de faire qq titres, pas de bol, ils sont tous bons!!!
     
  4. setiv

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ce que je fais, c'est que je le vire le reload et ça marche !!!
     
  5. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps passe et j'avais posé ce problème il y a presque un an.

    Le problème existe toujours, mais dans un cas très précis, c'est quand je fais un export sur bande DV.
    Dans Premiere, quand on clique sur export sur bande, le logiciel recalcule tous les titres et transitions (bandes rouges sur la ligne de rendu), çà prend un certain temps. Et ce sont un ou plusieurs titres qui, au moment de l'export, sont opaques. Seule solution: refaire un autre titre

    Maintenant j'ai trouvé une autre combine: je fais d'abord un export de la séquence, ce qui me créé directement un fichier avi (sans rendu supplémentaire). Je créé un projet avec ce fichier, et c'est ce projet que j'exporte sur bande

    D'accord, çà passe par la création de ce fichier avi, mais en fait j'en aurai quand même besoin par la suite pour faire un DVD.
    Voilà, je n'ai pas d'explication au problème initial, mais cette combine me permet de passer outre:)
     
Chargement...
Discussions similaires - titledeko transparence
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    290

Partager cette page