module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Title tool sur FCP ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par clam, 5 Septembre 2006.

1. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train d'évaluer FCP 5.1 pour une migration de nos stations de Avid Xpress Pro vers FCP. Je retrouve au fur et à mesure des fonctions équivalentes à Avid, sauf une : le Title Tool. Dans FCP je trouve bien plusieurs générateurs de caractères qui sont très bien (sauf qu'il y a des limitations que je ne comprends pas, comme par exemple l'impossibilité de faire du outline sur un crawl). Enfin très bien pour faire du texte basique sans calage sur l'écran... Moi je cherche un outil vraiment équivalent au Title Tool : c'est-à-dire une fenêtre qui s'ouvre avec une image fixe de la vidéo, et dessus la possibilité de poser du texte et d'autres formes géométriques simples (carrés, disques, avec différentes options de bords, transparence etc). Et ça, je trouve pas. Au début je pensais que Boris Graffiti le permettait mais apparemment non - je n'ai que regardé la doc de ce dernier car la version d'essai n'est pas UB et ne fonctionne donc pas sur mon Macbook.
    Le but est au final soit de taper du texte en le calant sur un habillage déjà existant, ou bien de faire des habillages simples.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une solution viable de ce genre ?

Merci.

2. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu dois avoir Livetype de fourni avec FCP et autrement il y a MOTION de livrer avec la suite Final Cut.
    @+

3. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas

J'ai le même souci, rien d'efficace sur FCP comme (inscriber par exemple). Livetype et Motion sont efficaces pour construire du titrage fantaisie mais pour du titrage de reportage, de générique, de sous titrage, rien d'efficace. Le problème de FCP, c'est qu'il vient du monde grand public et qu'il n'a pas encore achevé sa métamorphose. Mais, c'est quand même en bonne voie.

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arg... C'est pas croyable ça quand même, y'a même pas un plugin dans le genre ? Parce que là j'ai fait un test pour une émission de 24mn, niveau montage je pense que ça peut le faire (même si j'ai pas trouvé des raccourcis indispensables, genre déplacer un segment de 1 image vers la gauche), mais on a environ 25 synthés à coller par émission... Tout faire sous Photoshop c'est juste pas possible. En plus je comptais tester en production sur un autre produit tout en montage cut, mais là on est dans les 150 titres sur 90mn...

Je trouve ça très étrange, je sais que pourtant plein de boîtes sont passées sous FCP. Il doit bien y avoir une solution.

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titrage sous FCP n'est pas aussi pratique que le titletool d'Avid.
    Mais faire un titrage crawl souligné (outline), une forme telle qu'un rectangle ou un ovale avec une transparence, est tout à fait possible et ce sans passer ni par Livetype, Motion ou encore Photoshop.

Perso j'ai FCP 5.0.4 et j'utilise Boris pour le souligné et Vector shape pour créer une forme.
    Je répète que le Titletool d'Avid est plus pratique mais avec un peu de temps et de réflexion on y arrive.
    J'ajoute que les paramètres de réglage de titre sous FCP sont très nombreux, et comme on dit : "qui peut le plus peut le moins".

A+

6. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bon, sans plugin tu trouves ? j'ai pas dû bien explorer la chose...

Sinon les raccourcis pour "trimer" un segment c'est ?, pour -1 et /: pour +1

:)

#6 pat42, 6 Septembre 2006
    Dernière édition: 7 Septembre 2006
  7. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors un mauvais point pour moi, ce sont les mêmes touches que sur Avid -_-;

mobilo> Oui bien sûr, et il est aussi tout à fait possible de creuser un tunnel avec une petite cuillère. Mais quand tu n'as que deux jours pour le faire, avoir une pelle c'est mieux...

8. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment Boris Red le fait... mais 1500$ juste pour faire des titres correctement c'est un peu cher (c'est le prix de Final Cut Studio complet...).

Chargement...
Discussions similaires - Title tool FCP
  1. Licioula
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    109
  2. allfa
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    723