module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Title Deko sur Studio8 probléme avec Motion back ground

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Oiseau du matin, Nov 28, 2003.

Tags:
  1. Oiseau du matin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la version 8-5-21 de Studio 8 ,Title Deko avec le motion back ground fonctionnait.
    Depuis le chargement de la version 8-10-4c qui devait impérativement être chargée (dixit Pinnacle) rien ne va plus.
    Dans la fenêtre Title Deko les motion back ground n'apparaissent plus sur la droite.
    Par contre on peut les appeler et les placer sur la time line en double-cliquant sur leurs noms.
    Mais à la lecture, si un titre y est associé (ce qui est sa fonction) le motion back ground n'apparait plus.Le titre seul apparait avec un fond noir.Par contre sans titre on peut lire le motion back ground .

Sur les projets anciens par contre certains fonctionnent d'autres non
    :perplexe:
    J'ai contacté Pinnacle qui m'a fait sa réponse robotisée :désinstaller avec Regdelet etc..
    Ce que j'ai fait sans succés:(
    Pouvez vous m'aider.
    Je vous en remercie à l'avance.

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que c'est ?

Je n'ai pas trouvé la définition de cette expression dans le manuel de studio.

a+

3. Oiseau du matin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Motion background signifie :fond animé (pré-enregistré )pour le titrage.Ce sujet n'est pas abordé dans le manuel .Pourtant cela donne une touche trés pro à un titre.

Pour trouver motion background ,aller dans le dossier
    Pinnacle/Studio 8. Là on obtient une liste de fichiers ,Alpha magic ,background et plus loin motion background
    Autre méthode ,aller dans Title deKo ,cliquer sur le bouton image (page 117 du manuel Studio 8) puis sur le bouton de selection de dossier ,ensuite Pinnacle/Studio 8. Là on obtient une liste de fichiers ,Alpha magic puis background et plus loin motion background
    J'espére avoir été clair.
    A+

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'explication, et j'ai effectivement trouvé ce répertoire et ces fichiers.

Mais ce sont des fichiers vidéos MPEG.

Voici comment j'ai fait pour m'en servir.

J'ai ouvert un fichier que j'ai mis sur la timeline.

Ensuite j'ai fait mon titre avec Title Deko, et cela fonctionne normalement.

Mais c'est vrai que dans Title Deko, les fichiers du répertoire
    Motion backgroound ne s'affichent pas.

a+

5. Oiseau du matin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour f.treguer,
    Je suis heureux que motion background fonctionne chez vous avec toutefois une anomalie puisque les icones n'apparaissent pas dans Title Deko.
    J'ai refait un controle de cette fonction et je constate que la 1 ere fois ca fonctionne mais plus du tout ensuite sur 5 essais.

Je n'ai peut être pas été clair dans mon 1er message mon probléme n'est pas comment me servir de cette fonction ,il est pourquoi motion background fonctionne parfaitement avec la version 8-5-21 et pas avec la derniére 8-10-4c.

J'invite les utilisateurs de Studio 8 version 8-10-4c a faire plusieurs tests de la fonction motion background .
    A vous lire,
    Cordialement,

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oiseau du matin, tu as de la chance, je viens de tout reinstaller (j'avais un probleme de reconnaissance de graveur DVD, maintenant c'est tout bon) et... les Motion Background ne sont meme pas reconnus a la premiere fois.
    Bref, j'etait sous la version 8.8.xx et ca fonctionnait IMPECCABLE jusqu'a ce que... je passe a la version 8.10.4c
    Donc meme probleme que toi!

Alors, j'ai fait tous les tests possible, et ca ne marche pas.
    Par contre, j'ai trouve une autre solution qui est tout a fait satisfaisante et qui marche tres bien, pour exactement la meme utilisation que celle que tu decris dans ton premier message:

1- J'affiche les menus (6eme icone)
    2- Je selectionne le menu dont je souhaite utiliser le fond
    Car au final, tous les fichiers dans Motion Background sont utilises pour les menus si je ne me trompe pas.
    3- Je place le menu sur la TimeLine
    4- J'edite le menu (Menu Editer)
    5- J'enleve tous les boutons et tout ce qu'il y a (sauf le fond bien sur!!)
    6- Et voila, le tour est joue, tu as ton motion background et tu peux ajouter un titre avec Title Deko si tu le souhaites.
    L'effet est exactement le meme, je viens de le tester (ou alors j'ai mal compris quelque chose???)

:)

Tiens moi au courant si ca marche pour toi.
    A +
    Invité

#6 Invité6, Nov 29, 2003
    Last edited: Aug 22, 2005
  7. Oiseau du matin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yann pour le tuyau ,ça marche pour moi aussi.
    Trés fort ,je n'avais jamais crée de DVD avec les boutons ,j'ignorais donc toutes ces fonctions.
    Il n'empêche que Pinnacle est toujours égal à lui même pour reconnaitre les problémes et les solutionner.
    Avec Studio DV il n'avait fallu que 4 mises à jour,avec Studio 8 nous en sommes à 7 et ce n'est toujours pas au point.
    Une fois encore j'invite les utilisateurs de Studio 8 à tester la fonction Motion background plusieurs fois (avec la derniére version 8-10-4c) et si vous êtes comme moi ,harcelez Pinnacle pour qu'ils bougent.:) :col::
    Cordialement,

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien content d'avoir fait avancer le Schmilblick Oiseau du matin.
    Pour ce qui est de harceler Pinnacle, bof, garde ton energie pour faire des films, je suis d'accord de les harceler, mais quand cela en vaut la peine.
    Combien connaissent les Motion Background (non documente)??... Tres peu, donc on va pas etre nombreux a les harceler.
    Par contre, moi, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'il faille reinstaller Studio 8 comme j'ai du le faire lorsque tu achetes un nouveau graveur de DVD et que tu l'installes...
    Mais bon, ca marche, c'est l'essentiel non??
    A +
    Invité
    :)

#8 Invité6, Nov 29, 2003
    Last edited: Aug 22, 2005
  9. catou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'essayer la méthode préconisée par Yann et ça marche aussi chez moi....

dommage que je n'ai pas vu ce post avant car j'avais essayé sans succès un motion background pour le menu de mon film j'ai eu la vignette noire en fond .. j'étais très déçue et j'ai abandonné et mis un arrière plan simple...
    maintenant c'est trop tard le film est gravé sur dvd....

mais c'est bon à savoir pour les prochaines fois :bravo:

y'a plus qu'à espérer qu'une prochaine maj arrangera ce PB

Loading...