module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Title Deko... Menu déroulant qui part au milieu de page ???

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par divad49, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

j'aimerais qu'un de mes menus déroulants commencent en milieu de page et non pas en bas de page comme c'est le cas pour moi en ce moment... Le texte défile de bas en haut ca cé bien mais j'aimerais que la première ligne apparaisse en milieu de page...

Comment faire ???

merci de votre aide !!!

Divad

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous, bonsoir Divad49
    Voila une solution, elle vaut ce qu'elle vaut.!!!
    Eh bien tu fais un virtuel de la partie qui t'interesse, et verrouille
    l'original pour ne pas avoir de problémes.
    A+
    Noël:) :approb:

3. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah OK, tu veux dire que je créé un nouveau fichier... Comment et pourkoi verrouiller l'original ?

Merci pour ta réponse....

Bon maintenant, je ne sais pourquoi... mon soft TITLE ne s'ouvre plus... il plante à l'ouverture...

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,bonjour Divad49
    Je t'ai dis de faire un élément virtuel ( si tu ne sais pas on expliquera).
    Il faut verrouiller le fichier source, car toute modif de celui ci se répercute dans l'élémént virtuel, y compris l'effaçement du fichier original
    Bon supposons que tu as crée ton élément virtuel
    Autre solution sûre(pas de risque d'effaçement) mais plus longue!!!.
    Exporte le virtuel que tu as crée(zone de travail dessus) en AVI.
    Réimporte l'AVI, et applique lui une transparence Chrominance,ou Luminance( qui marche mieux avec le fond noir qui a remplaçé l'alpha d'origine)
    A+

5. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Je t'ai dis de faire un élément virtuel ( si tu ne sais pas on expliquera). "

Bah je bin....

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous, bonsoir Divad49
    Voiçi donc la suite.Petit préambule.
    La solution qui vient immédiatement à l'esprit pour résoudre ce probléme en apparence simple est de couper la partie avant qui n'est pas interressante et ainsi de faire le démarrage au milieu de l'écran.Pas de probléme ça marche.
    Oui et maintenant Yapuka supprimer le début qui ne sert plus à rien et qui est même encombrant!!!!!!.
    Mais attention Title Deko se " rebiffe", il ne l'entend pas de cette"oreille",il veut bien perdre un petit bout, mais il est toujours entier tel le "phénix qui renait de ses cendres", ou plutôt du "ver de terre que l'on coupe en deux et qui est toujours entier".:lol: :lol:
    Je suis étonné qu'il n'y ai pas d'autres solutions proposées!!!
    Donc Divad49 tu plaçes ton titre deroulant en piste 2 et " prévisualisation"
    Tu plaçes le curseur la ou tu veux commencer au milieu de l'écran,appuie sur la touche "étoile du pavé numérique"tu mets ainsi une "marque" sur la ligne temporelle à l'endroit qui t'interresse.
    Avec l'outil élémént virtuel appelé "sélection de blocs"( attention il y en a 2, c'est celui qui a un rectangle pointillé avec
    un petit carré dedans ).Tu selectionnes avec cet outil en clic G maintenu à partir de la "marque"jusqu'à la fin de ton titre.
    Tu relaches et tu reviens dans ta selection l'outil apparrait alors sousforme d'une fléche verte double, clicG maintenu et tu glisses-déposes ton "élement virtuel" un peu plus loin sur ta piste2 en veillant bien qu'il n'y ait rien d'autre en dessous ou au dessus.
    Ensuite tu régles ta zône de travail au dessus de cet élément, et tu l'exportes en AVI,et tu n'as plus qu'a supprimer ton titre dans ton chutier.
    Ensuite tu réimportes L'AVI, et appliques lui une transparence Chrominance,ou Luminance( qui marche mieux avec le fond noir qui a remplaçé l'alpha d'origine).
    Pour effaçer la"marque"alt+ctrl+maj+g
    A+

7. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à toi !!! depuis le temps que j'entendais parler de ces maudits éléments virtuels !!!! j'ai enfin compris !

a bientôt...

8. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois avoir vachement pluc simple nono
    Tu recules l'élement titre un poil sur la time line
    Tu mets opacité du titre à 0% pendant le temps que le titre monte du bas vers le milieu et tu augmente l'opacité ensuite à 100% (pour que le déroulant apparaise au bon moment)

Plus d'élément virtuel
    plus de rendering et d'importation possibilité de corriger (l'othographe, la couleur, la police) ultérieurement sans manip)

PS: pour régler l'opacité c'est comme pour régler le son, il fout "ouvrir" la piste en cliqant le triangle près du nom de piste

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Tu fais un volet sur la partie inférieure, ton générique ne sortira que de la limite supérieure du volet.

A+

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    Chapeau BABEL :bravo:
    Suite à ton idée voiçi plus rapide : Aprés avoir sélectionné l'outil "Ciseaux"( en direct ou "c") et réalisé les 2 poignées, on appuie sur Alt maintenu, et l'outil "ciseaux" se transforme en outil"réglage fondu"qui permet d'amener l'"opacité" à 0%(donc transparence 100%)
    Inversement si on séléctionne l'outil"réglage fondu", et que l'on maintienne Alt on obtient l'outil "ciseaux" pour créer les 2 poignées, puis en relachant Alt on revient à l'outil "réglage fondu" pour abaisser la ligne rouge à " opacité 0%".Il serait même plus interressant au départ d'utiliser l'outil "réglage fondu" plutôt que l'outil "ciseaux",car aprés avoir crèé les 2 poignées et relaché Alt si on appuie sur "maj" maintenu en même temps que l'on abaisse la ligne d'"opacité" les valeurs d'"opacité" s'affichent en clair.
    A
    +Noël:) :approb:

REMARQUE importante en passant, et finalement encore bien plus simple car le titeur de Premiere6.5 n'a pas cet inconvenient.(c'est pas la peine que Premiere y se décarc....):lol: :lol: :lol:
    Si l'on met des"lignes vide" au début du texte, le défilement démarre 1ere page et s'arréte deniére page ( auquel cas pour la disparition totale il faut ajouter des "lignes vides à la fin")

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Quand je lis ca, je comprend qu'il ne veut occuper que la moitié supérieure de son écran avec le déroulant.
    Dans la méthode de babel et noelnono, une fois le fondu d'entrée effectué le déroulant occupe tout l'écran.

Divad49, quel effet veux-tu exactement, car on n'a pas compris la meme chose ?

A+

12. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    De toutes façons il est bien renseigné pour les différentes possibilités.En attendant de savoir qui avait bien compris!!!!
    A+

13. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, la méthode St kro est sexy aussi pour conserver une partie de l'image (épilogue du film)... comme le défillant sur la 1/2 gauche
    Je le placerai à l'occasion...

Maintenant que la question initiale est couverte, ...
    Ceci m'amène à une reflexion que j'aimerais partager (sans imposer cependant)...
    Je remarque une tendance dans les films (en tout cas au ciné) à "noyer" le ?générique? de début et de fin dans des images belles ou importante (et parfois carrément l'action débute pendant le texte de présentation) : on ne prend plus la peine de lire.
    Donc à quoi ça sert?
    J'aurais tendance à dire de faire ces textes plus court mais mis en valeurs, sinon ça ne vaut pas la peine de le mettre

Chargement...
Discussions similaires - Title Deko Menu
  1. Licioula
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    106
  2. allfa
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    721