module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tit souci pour capturer du HDV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour monter une vidéo tournée en HDV avec une Sony Z1, j'ai besoin d'effectuer la capture sur Liquid Edition 6.1 via la box.

    Comment faire pour que la capture fonctionne ? J'ai bien prévu le codec M2V mais je ne parviens ni à faire la capture en live ou par le i.link. Le système m'indique que l'appareil n'est pas prêt. Bien entendu, j'ai paramétré le Z1 comme prévu par la notice Sony pour lui faire cracher sa vidéo.

    Cela dit, les indications de la page 96 de la brochure de l'appareil Sony en anglais sont assez obscures : "be sure to set [VCR HDV/DV] and [i.lINK CONV] on the <=> (IN/OUT REC) menu before connecting the i.link cable. If you connect the i.link cable first, the computer may hang up or may not recognize the signal from your camcorder". En effet, il est bien demandé de passer par [VCR HDV/DV] et [i.lINK CONV], mais il n'est pas dit quel est le bon paramétrage à leur affecter.

    Si quelqu'un a réussi, merci de m'indiquer la marche à suivre.

    Bob
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas te donner d'indications précises si ce n'est pour te dire que j'ai fait des acquisitions hdcam avec le chrome et que ca marche. Donc, le logiciel accepte tout à faire de travailler dans les formats HD
     
  3. damien55

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis équipé d'une FX1 et chez moi ca marche tres bien en I link.
    Par contre en composante j'ai pas réussi, mais en même temps j'ai pas trop essayé.

    Ma config tant qu'on y est un une tour Intel serveur avec une catre mere intel 505VB2; Bi Xeon 3GHZ; 2GO de ram; une carte raid Sata intel SRCS14L en pciX avec 4 disques en raid 0 ce qui m fait un disque video et un disque render; une ati rx 800 pro 256Mo sur 2 19pouces crt; une sb live 1024; un carte ieee1394 en PCI, un disque systeme en ata, un lecteur dvd pioneer et un graveur dvd plextor 716A.

    Pour ma FX1 je suis bien sur en VCR et configuré comme ça:

    -VCR HDV/DV --> AUTO
    -I.LINK CONV --> OFF
    -A/V -> DV OUT --> OFF

    Voila c'est tou du coté de la cam. Il est à noté qu'il faut brancher la cam seulement apres l'avoir configuré. Il faut surveiller que le voyant du connecteur I link est bien sur HDV quand on le connecte. et je lance l'outil de derushage en ayant mis la cam en lecture avant pour que le pc reconnaisse plus facilement le flux( ca sert peu etre a rien mais chez moi ca marche)

    Pour ma part j'utilise une catre DV ohci standard au lieu de la prise du boitier pro (même si ca marche avec la FX1 sur le boitier) car avec mon ancienne cam (un VX 1000) et mon magneto (dhr 1000B) cette prise ne marchait pas. Donc j'ai acheté cette carte a 15 euros qui marche bien et qui a un fonctionnement moin bizar que la prise du boitier pro. En effet la prise du boitier ne fonctionne pas tout le temps; quand LE6 est arrété elle est pas tout le temps allumé.

    Voila si ca peu t'aider
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En reprenant les choses dans l'ordre comme indiqué, avant hier, j'ai fait la capture du 1er coup (en fait le second puisque j'avais précédemment merdé). Impec.

    Mais hier, j'ai repris l'acquisition et commencé à trimer. Mais, ho surprise, la vidéo était alors en DV !!!? Comment se fait-il qu'à la réouverture de Liquid, ce que j'avais laissé en MPEG2 se retrouve en DV le lendemain. J'ai la berlue ou quoi ? Bien entendu, tout est très fluide en DV alors qu'en MPEG2, les limites de ma config avaient bien été confirmées.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page