module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tissus fond vert ... ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par PrinceKheldar, 31 Décembre 2005.

1. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un fond vert d environ 3m.

Quel tissus est le plus adapté ?

Faut t il prendre des tissus fais expres et donc, j imagine assez cher ou plutot trouver des endroits dans paris qui vendent du tissus au mettre et prendre un simple vert matte.

Tous commentaires bienvenus.

Merci a vous

2. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein moi j'ai été à saint maclou

bein moi j'ai été à saint maclou sur reims et pour 17 euro j'ai eu le fond vert de mes rêves il est tip top 4 m sur 3

4. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouver le bon font vert mais il le vende au 1000 métre lol 2€ le metre sa fait fait 2000€ lol

5. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reference

Cela semble très interressant à 17€
    As tu la reference du tissu

merci
    kdt:)

6. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je veut trouver le moyen de l'acheter par le web parce que dans tous les magazin j'ai rien trouvé de bien.
    help !!!

7. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ui quelle reference a st maclou ?

8. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non

je suis desolé mais je n'ai plus la facture, si je la rechope je vous la transmet.

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

A mon avis, vous vous prenez la tête pour rien ! Il suffit qu'il soit vert, qu'il ne fasse pas trop de reflets de lumière (donc un tissu plutôt mat) et qu'il soit bien tendu et bien éclairé au tournage.
    En fait, il n'a même pas besoin d'être vert: il suffit qu'il soit d'une couleur bien différente de ce que l'on veut détourer (si vous voulez incruster une plante verte, prenez un fond fuschia, par exemple...) !! :)

Par contre, je vous conseille de faire quelques tests d'incrust' avant d'acheter des km de tissu, parce que je suppose que vous êtes tous en DV et ça crait pour faire du chroma key (incrustation sur fond coloré)...

Bon courage et à +,
    Jeum.

10. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais avec une 3CCD c'est mieu
    C'est la camera aussi qu'il faut regardait pas tous metre sur le DV

11. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jeum37

tu dis que je supose que vous etes tous en DV tu conseil quoi toi , comme camera

12. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez une caméra DV avec un seul capteur, préférez l'utilisation d'un fond vert. Avec une caméra tri-CCD, il n'y a pas de différence. Oubliez le HDV, l'image est beaucoup trop compressée pour être incrustable.
    N'oubliez pas la règle d'or en DV: plus grande est la différence de luminance entre le sujet et le fond, meilleure sera l'incrustation. Essayez donc de bien éclairer le tout, mais n'éclairez pas trop non plus!
    Corrolaire de la règle d'or en DV: utilisez un fond vert pour des cheveux foncés et un fond bleu pour des cheveux clairs.

La solution la meilleure marché pour avoir une source impéccable à incruster reste, à mon avis, l'adaptateur Andromeda sur une DVX100 -- qui est, par ailleurs, précommandable depuis peu, à 3000$ la modification.

13. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Julien, le sujet de la compression DV a été largement abordé sur le repaire. Pour répondre à la question de Tilke, peu importe la caméra avec laquelle tu fais tes prises de vue. Ce qui est important c'est le format d'enregistrement. DV, HDV, DVC 25, DVC 50 DVC pro HD (4.2.2) etc. Voilà où le bas blesse en dv dv cam et HDV: la suppression de certaines informations couleurs imposé par le format. D'où les pb en chroma.

14. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un 3CCD et la couche vert est meilleur que la couche bleu

15. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfaitement. Précisons que la caméra a quand même une certaine influence sur l'image, au niveau de la reproduction des couleurs et du grain, par exemple. Mais ces problèmes peuvent généralement être contournés lors du tournage, avec un éclairage adéquat. Ce qui n'est bien entendu pas le cas du format.

La couche?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous