module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tiroir DD amovible

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by CompteSupprime, May 5, 2002.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Je pense que cette solution pose des problèmes a cause du bios.
    Mais je n'ai pas essayeé et je me pose la meme question que toi.
    Il existe maintenant aussi des DD externes qui se branchent en USB qui est plug en play...
    A mon avis c'est une solution valable pour transporter ses montages sans l'OS et sans risquer d'etre pollué par internet.
    @+:perplexe:

3. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Depuis bientôt deux ans, je travaille avec des tiroirs amovibles. A priori, il n’y a aucuns Pb particuliers, en tout cas je n’en ai jamais eu. J’en ai trois différents. Un vidéo de 80 Go (2 partitions), un tout venant (jeux, Internet, logiciels en essai, etc, etc) de 20 Go, et un dernier pour tout ce qui est graphique (photo numérique, retouches photo, impression photo…) 20 Go également, plus un second DD fixe de 40 Go pour les différents stockages avant gravure. Au boot (à condition de placer les paramètres DD en auto dans le bios, bien entendu), ils sont reconnus sans Pb. La seule contrainte, mais je pense que vous vous en doutez, il faut être un peu délicat, et faire attention de ne pas les brutaliser. Sinon, c’est royal.

:cool: :cool: A+ BlK

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en utilise aussi quotidiennement au boulot, et sans aucun probleme.

Demande donc a Phil29, il semble tres bien connaitre ce genre d'accessoires, et en plus il en vend. Il pourra te renseigner efficacement.

A+
    Dan

5. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucun problème avec 2DD sur rack

J'utilise depuis plus de 2 ans ce système pour les mêmes raisons que Monique : 1DD +OS + liaison internet, 1 autre DD avec OS et logiciels de montage et rushes video; les 2 DD sur rack se remplaçant mutuellement et le bios reconnaissant automatiquement l'un ou l'autre; aucun problème et ce système a équipé successivement 2 génération d'ordi
    Cordialement
    thache

6. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonsoir Monique

Voiçi ma config DD... :avec CM ASUS A7V Bios 1010A
    2 DD system sur 2 racks , l'un connecter sur IDE 1 Primaire en master, l'autre sur IDE 1 secondaire en master : donc controleur Promise ATA 100.
    premier DD en fat 32 avec Win ME dedier à internet, une seule partition. deuxieme DD : 3 partitions en ntfs: 1°, W2K avec DV500,
    2°WXP avec DV500, 3° WXP generaliste.

Avec ME & internet, je deconne...cte le 2°DD Syst pour etre tranquille (un quart de tour avec la clef.
    La seule contrainte : au demarrage je vais dans le setup Disk boot ini et je fais remonter l'un ou l'autre des disques systeme.
    ( c'est plus rapide à faire qu'à écrire )

j'ai deux autre DD 40 GO pour les fichiers videos , projets et profils de premiere.

@ plus
    Jean-marie

7. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monique, Salut toutetous,

j'ai 3 DD en rackable (voir ma config). C'est pratique et pas excessivement cher (genre 150 F le tiroir).

A bientôt.

SamWise

8. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Re-salut Monique,
    excuse moi , je me suis fait une luxation de la langue,

Je voulais dire, au demarrage , je vais dans le Bios setup, section boot menu, et je change l'ordre des prioritées avec les touches "+" ou "-", pour un Bios award asus

Jean-marie

9. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a Vsb,

les nappes a l'interieur de mes tiroirs sont des 80 fils, donc ok pour tout jusqu'a ATA133. A+

10. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD sur tiroirs

Bonsoir

Je vais aussi répondre à Monique.

J'utilise depuis un an et demi des racks extractibles pour mes DD et je m'en félicite chaque jour!!.
    Il y a à la maison 9 DD !!!, et certains DD ont WIN 98 SE, d'autres WIN 2000 PRO et un à l'essai avec WIN XP PRO.
    Le tiroir (ventilé) coute environ 15 Euros, ce n'est pas la peine de s'en priver.
    Le bios est en "auto", et il n'y a plus à intervenir.
    Jamais de problèmes, au contraire beaucoup de satisfactions.
    Il faut que les tiroirs prennent l'ATA100, et que les nappes soient en 80 fils.
    Voili, voilou, c'est super.
    Michel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous