module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tirage sur le ouèbe

Discussion dans 'Photo numérique' créé par vidou, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Developpement online

BOnjour,

Je voudrais savoir si des personnes ont deja testé le developpement photo numerique sur le net.

Si oui, quels sont les sites qui proposent de bons rapports qualité/prix.

Si non, quels en sont les inconvenients.

Merci pour vos remarques

vidou

2. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Salut

Personnellement je vais sur Photoways , car les commandes sont traitées très rapidement et le résultat est toujours à la hauteur de mes attentes.
    Les tirages en 10x15 sont à 0.27€uros plus 2 €uros des frais de port.

Photoways n’est pas le site le moins cher du net (français) au développement mais ils ont le mérite de traiter ta commande à la vitesse grand V, il te proposent un espace de téléchargement de 400 Mo (par compte) pour y mettre tes photos.

Celles-ci devront avoir une taille de 4 Mo maximum par photo ce qui est très correcte.
    Ce qui veut dire que tu peux télécharger tes images sur leurs serveurs à hauteur de 400 Mo et que tu peux les y laisser sans limite de temps.

Sachant tout de même que tu ne pourras supprimer tes images,commandées chez eux, que 15 jours plus tard car ils veulent avoir une preuve de ta commande en cas de réclamations !

Le second que je connaisse Psychophot est lui aussi est sympa mais bien moins performant à mon goût.
    Premièrement tes photos sont stockées sur leurs serveurs maximum 1 mois si elles ont un poids de fichier inférieur à 3 Mo et seulement 1 semaine si le poids est supérieur.
    Le format 10x15 est lui à 0.15 €uros c’est moins cher, et la qualité est presque identique!
    Tu trouveras chez eux une possibilité de faire des agrandissements plus grands que Photoways qui lui limite ses tirages à 50x70.

Voilà maintenant moi je me sers des deux avec une préférence pour Photoways qui sont très sérieux et toujours joignable par téléphone (SAV ou Support).
    Une dernière remarque, je te conseille d’éclaircir tes images car leurs machines assombrissent assez les photos initiales.
    Le mieux tu fais comme tout le monde, et tu fais des essais !
    Amicalement,
    Yannick

PS :Un petit exemple d’un agrandissement effectué chez Photoways en 50x70 à partir d'un Nikon D100.

3. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp

Je vais essayer.

courage et bonne humeur

vidou

4. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je viens de telecharger des photos sur les 2 sites.

Mes photos sont en 2580*1932 pixels et je voudrais les developper en 10*15 cms

Sur photoways, il me dit que cela n'est pas conseille car en 10*15, une partie de la photo sera supprimé et il me conseille en format numerique ( 10*13 ou 11*15 ) or le 11*15 ne passe pas dans les albums standards.

Alors que sur psychophot, le 10*15 est considere comme parfait.

Pourquoi cette difference.

Pour ma part, je trouve photoways plus "convivial" au niveau telechargement et pour le reste meme si les prix sont .12 cts plus eleves

Je voudrais donc savoir comment faire passer mes photos 2580*1932 pixels pour quelles soient developper en 10*15 ( traditionnel)

Sur photoways, le log me dit que les photos sont plus proches du 4/3 que du 3/2.

Si j'ai bien compris, il suffit de diviser l'original par 4/3 et de la multiplier par 3/2 ce qui me donne 1935*1288 pixels

Est ce correct

Si oui, quels log gratuit peut faire ce travail en tres grosse quantité

Merci de me tenir informé.

vidou

5. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans tous les cas, laboratoire X ou Y, il faut que les dimensions de vos originaux soient dans le même rapport que les dimensions de vos épreuves finales (homotétiques en math).

Si vous souhaitez du 15x10 cm en partant d'un original qui offre 2580 pixels dans sa plus grande dimension, une simple règle de trois donnera le nombre de pixels dans l'autre dimension, soit pour 10 cm:

2580 x 10
    -------------- = 1720 pixels
    15

Votre original doit donc être en 1720 x 2580 pixels ! On est bien dans le rapport 3/2 comme pour le 10x15 souhaité.

Il faut donc recouper et ne pas appliquer simplement un coefficient sur les deux dimensions car alors vous déformez votre image !

Nombre de logiciels de base permettent cette opération.

Est-ce bien là le sens de votre question ?

6. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,

Merci pour ces infos mais quels sont les logiciels simple d'utilisation qui permettent une "redimension" par lot

Merci pour votre réponse

vidou

7. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

Par lot, je ne sais pas. Vous en avez donc tant que cela à faire agrandir !

Photoshop le fait très bien (il n'est pas gratuit mais devient de plus en indispensable au photographe) et il y a peut être une solution de ce côté là.

Mais dans le principe, car ce n'est pas votre premier post à ce sujet, êtes vous bien d'accord sur la démarche ?

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    one more time

logiciels GRATUITS et simples d'utilisation permettant un redimendionnement (diminution de taille ) par lots
    - IRFANVIEW
    - PHOTOFILTRE
    - XNVIEW

liste non limitative!:)

9. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour votre aide,

par contre, pour les photos que j'ai deja sur PC je vais les redimensionner pour le developpement en 10*15

Pour les prochaines, j'ai modifié la qualité des photos en la mettant au niveau excellent *** (3/2) pour avoir directement les photos OK pour le 10*15 mais je ne pourrais pas profiter de la qualité pour les agrandissements.

Merci ancore.

P.S. : Effectivement j'ai bcp de photos a agrandir car ma femme passe son temps a photographier mon garcon d'1 an et bien sur, il faut les agrandir. Alors pour le bonheur de ma femme...et egalement pour mon bonheur car mon garcon est super.

Merci encore pour votre aide.

bonne journée

vidou

10. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recemment fait faire des tirages sur pixmania.com, la qualité est bonne en revanche les photos sont trop contrastés. c'est des photos sur lesquelles j'avais delibéremment ajouter des contrastes pour obtenir des couleurs qui claquent mais ils ont en rajouté au tirage ce qui les photos pas super belles, maintenant reste à savoir si c'est les réglages qui ont été mal fait de leur côté...

11. InTheMatrice

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super!
    Je ne savais pas du tout ou aller pour les developpements online et ne m'étant pas informer avant, je viens de faire donc un test chez Sony PrintService ne sachant pas du tout ce que cela va donner...

Kodak nna pas de site de developpement online, si oui que vaut-il ?

Maintenant je suis renseigné...

#11 InTheMatrice, 2 Novembre 2004
    Dernière édition: 3 Novembre 2004
  12. Lioo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    foto.com

Bonjour, je suis plus "apte" à répondre sur les questions photos alors pour une fois que je peux aider...

foto.com est pour moi le site impression photo on-line!

10cents à partir de la 1er photo pour du 11X15 et 9cents pour du 10X15 tiré sur une machine Frontier (une référence en impression) et du papier fuiji crystal premium.

Le tout envoyé en prior ! (frais de port classic et dépend du pays)

Reservé il y a ncore quelques semaines à la Belgique, il vienne d'ouvrir pour la France et le Luxembourg !

Rem: je n'ai aucun intérêt commercial à donner ce message... je suis juste très satisfait du service!

En prime, pour le même prix: mat ou brillant; avec ou sans marge, remplie ou format exact!

Que du Bonheur

Point - = Payement par carte uniquement (visa ou mastercard) et pas d'autres formats que les 2 pré-cités.

Et voilà...

13. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    FUJI FRONTIERE?

Je demande à voir à ce prix là, merci pour le tuyau je vais voir ça de se pas !
    Bye

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cela ne va pas vous intéresser mais ....

je porte mes images à tirer chez mon photographe de quartier sur un CD-RW!

15. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé carrefour (borne kodak) en tirage différé (par le labo donc) : pratique mais pas terrible, du tout

couleurs pas bien respectées
    recadrages intempestifs

je ne recommencerai pas

Chargement...
Discussions similaires - Tirage ouèbe
  1. HunterMovie
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    381
  2. jjg
    Réponses: