module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tirage photo num. sur DIAPO ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ted, 7 Octobre 2004.

Tags:
  1. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est ce que l'un d'entre vous, chers repairnautes, a deja fait l'experience de faire developer des photos numeriques en diapo. Ou aller, quel format et resolution donner,etc.?
    merci
    tedg

2. marc86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui moi.

Il y a fort longtemps. Avec un appareil (je sais m?me pas s'il se fait encore)
    Le principe était de projeter sur un mini écran HD
    la photo et l'appareil faisait un shoot.
    Soit en 135,120 neg ou dia.
    Qualité en de?a de l'original,et fort couteux.

Maintenant pour le reste de ta question,j'ai aps tout saisi.

Tu veux en faire quoi si ce n'est pas indicret?

3. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait c'est pour faire une surprise: glisser des photos toutes recentes (prises en numerique) dans les vieux diapos de mes grands parents que ces dernier vont certainement visioner lors de la prochaine retrouvaille-party-family ! Cela permettrait de transformer l'ambiance completement decrochante de ce moment en ambiance presque completement decrochante !

4. marc86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors T'emm...e pas, ach?te un film dia, une petite modif sur un logiciel de retouche d'image,(donne leur un aspect vieillies) ensuite tu imprime le tout et aprés une repro des tirages .
    L' idéal pour la repro un ciel voilé sans flash.

A+

5. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de tes reponses mais je trouve tout cela bien compliqué...

Il est possible de faire tirer des photos numeriques sur papier et il est possible de developper des photos papiers en diapositive: donc il doit aussi etre possible de transformer des fichier image directement en diapositives !

Mais je ne trouve pas,sur internet, de magasins proposant ces services et je n'ai aucune idée du format qu'il faut fournir... d'ou mes interogations sur ce forum

6. ppignot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il y a 10 ans j'avais voulu f

7. ppignot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tiens, il y a eu comme un raté. Je recommence. :rolleyes:

Il y a 10 ans j'avais voulu faire ça pour transférer de la photo papier (ou négatif) en diapo.
    Je m’étais renseigné et ils faisaient ça à la FNAC je crois bien. Je pense que tout bon photographe doit pouvoir le faire. Je me souviens juste que ça coûtait la peau du cul et que le résultat annoncé n’était pas terrible.
    Le principe que l’on m’avait expliqué à l’époque était que le photographe fait d’abord un tirage de la photo (plus le tirage est grand et mieux c’est), puis il prend une photo cette fois ci sur film diapo et le tour est joué.
    Comme je trouvais ça trop cher (celait devait coûter qq chose comme 15 à 20 FF par photo), j’ai fait la manip moi même.
    J’ai fait faire des tirages 13x19, j’ai pris mon appareil photo réflex de l’époque avec un film diapo que j’ai installé sur un pied. Le tout posé sur une table, la photo à plat sur la table. Il faut rajouter un peu de lumière d’appoint de chaque coté et reprendre la photo en cadrant bien (c’est ça le plus dur car même posé sur pied c’est jamais évident dans la mesure où le champ de vision de l’œilleton du réflex n’est pas exactement le même que la photo ; le champ de vision du réflex est souvent plus réduit).

Bon voilà. Bon courage …

PP
    :D

8. marc86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut etre me suis-je mal exprimé,
    Je disais qu'avec un shooting on peut le faire.
    Seulement je me rappelle plus du nom de cet appareil.
    Mea culpa ...
    Maintenant je te donne une soluce pas onéreuse.
    Avec la meilleure volonté !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page