module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tirage optique pd100

Discussion in 'Sony' started by felixlabi, Nov 10, 2007.

Tags:
  1. felixlabi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un souçi de tirage optique avec ma pd100
    Y a t-il moyen d'y remédier ?
    Merci - felixlabi

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    SAV ... la caméra a t'elle été choquée ? Pas de macro activé ?

3. felixlabi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tirage pd100

Merci pour la réponse. Pour préciser, ma pd100 est une occase que j'ai achetée récemment donc choc ou pas ? je ne sais pas.
    Ce qu'il y a de certain, c'est que l'objectif comporte un léger jeu qui s'accentue quand j'adapte la bonette grand angle.
    En tout cas la position macro n'est pas activée.
    Autre chose j'ai fait un petit tournage ce matin et j'ai également eu quelques problèmes de microcoupures du son avec mon micro externe branché en xlr.
    Je trouve d'ailleurs relativement difficile la mise en place de cet adaptateur xlr dans sa griffe, la bascule micro caméra - micro externe ne se fait pas facilement.
    Peut être que mon problème de microcoupure audio est due aussi à un mauvais positionnement de l'adaptateur - un problème de contact (?)
    felixlabi

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le modèle PD100 est un modèle robuste, sauf peut-être du côté de la tête, notamment lorsqu'on lui ajoute le grand angle.

Mais pas de panique, si ton optique a un peu de jeu, ça peut se corriger assez facilement. Pour cela, tu t'équipes de petits tournevis de précision qui permettent de dévisser les petites vis sur tout le poutour du modèle. Tu trouveras 3 vis pour soutenir la tête. Il arrive qu'ils prennent un peu de jeu. Tu les revisseras donc tout simplement, évidemment sans forcer.

Pour mener à bien l'opération, il faut être minutieux et prendre des précautions car toutes les vis ne sont pas de la même longueur. Je te recommande donc de faire un plan de toutes les faces de l'appareil ou une photo de chacune et de les agrandir en A4. Ensuite, lors du démontage du déposeras chaque vis sur la vis correspondante de la photo (un peu de pâte à modeler peut aider à les retenir sur la feuille). Dans le même temps, tu fais des photos de chaque étape du démontage. Pour remonter, tu visionneras tes photos dans l'ordre inverse.

Tu constateras combien l'espace est compté et tu verras au passage si certaines nappes sont abimées. Celles mobilisées lors de l'ouverture ou la fermeture de la trappe ou de l'écran LCD sont plus particulièrement sollicités et, à la longue, elles peuvent s'user.

Bob

5. felixlabi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,
    merci pour le tuyau,
    mais je ne suis pas sur de m'aventurer dans un démontage du bloc optique...
    As tu quelque explication à mon souci de prise de son ?
    felixlabi

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ca se pourrait, j'ai déjà eu le problème de coupures avec un adaptateur XLR PD100 et micro encombrant dessus (ME66 avec Rycote = porte-à-faux important et il y avait du vent ce jour là), pour le glisser bien à fond, il faut le pencher légèrement à l'introduction et une fois en place ne pas oublier de serrer la bague ... dans le bon sens ... C'est peut-être ce que j'avais négligé ce jour-là (heureusement il y avait le HF sur la caméra principale !)

7. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    J'ai aussi déjà eu un problème avec l'adaptateur de la PD100. Nettoyage des contacts adaptateur et camera et tout est rentré dans l'ordre.

je ne parles pas des fois ou j'ai oublié l'alim phantom sans contrôler au casque...:D
    mafach

8. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    après lecture du service manual de la trv900, le tirage optique se règle dans la mémoire de la cam en page F (cf §4 du manuel).
    mafah

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    +1 :o

Bob

10. moise

Trophy Points: