module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tirage numerique sur papier??

Discussion dans 'Photo numérique' créé par brcage, 23 Juillet 2003.

Tags:
  1. brcage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour, j'ai fait tiré des photos numeriques sur papier, par un labo. Je suis déçu, l'arriére plan semble écrasé, comme un décor, sans dimension. Est-ce que ça peut venir de la faible resolution de mon Olympus 1.3MP?
    Merci pour votre aide

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu nous en dire plus ?
    As-tu réalisé te prise de vue en qualité maximale (1280x960) ?
    Avec compression (tu dois avoir plusieurs modes) ?

Sinon mets nous un fichier à disposition pour qu'on verifie la qualité de la photo prise, et on pourra te dire si c'est normal qu'au développement ca soit si mauvais.

En théorie, avec un Mégapixel, en choisissant la taille d'image maxi: 1280x960, tu dois pouvoir réaliser des tirages de bonne qualité en 10x15 (ou 11x15) et de qualité moyenne en 13x17 (ou 13x19). Cependant, les conditions d'expositions lors de la prise de vue (sombre, pas de flash etc...), peuvent faire varier la qualité colorimétrique de la photo.

A++

3. brcage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format papier était simplement du10x15, et la qualité sur écran était bonne.La definition papier est bonne mais c'est la "platitude" de la profondeur qui est decevante. L'arriere plan est une églis à +/- 5M et un paysage d'arbre un peu plus lointain. Je n'ai pas fait cette photo pour le paysage, mais pour le premier plan, ma famille, neanmoins je suis surpris par cet aspect écrasé, du 2éme et 3 éme plan. J'avais un Nikon 801+objectifs nikor les plans étaient plus découpées. Je sais bien que j'ai pris cette photo avec un compact, mais qd même. On doit avoir mieux. J'ai vu des tirages de photos numeriques en 30x40 c'était vraiment très bon.

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour: brcage

Pourrais-je te faire remarquer que tu n'as pas répondu à ma question ???

5. brcage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c vrai, c vrai, c vrai!
    Je devais puis j'ai fait autre chose.
    Bonjour, ta réponse m'a pas mal aidé, en fait je fais de la PN depuis peu et je ne suis pas trop familier avec les formats de résolution. Or mes photos ne sont pas dans le format que tu me donnes, mais inférieur. Par conséquent je pense que le problème vient de là. donc si je comprends bien il faut une résolution plus importante, et plus le nombre de pixels est important, plus la résolution est elevée, donc meilleur est le tirage papier. Par conséquent il faut un bon objectif est un nombre de pixel important. J'ai bien compris?
    Tiens , encore une petite question j' hésite entre l'achat d'un Canon Powershot S45 et un Nikon Coolpix 4300, as-tu une idée?
    Merci.

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien compris. Plus le capteur est important (en Mégapixels), plus la taille d'image est grande (pixels x pixels), et donc la qualité aussi... Avec ton APN actuel, la résolution maxi est: 1280 x 960

Moi je dis: [​IMG] bien sur....

:bravo:

7. brcage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, je vais voir ça:D

8. Gustav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Powershot S50

BONJOUR,

Pour ma part, je posséde le Powershot S50 depuis un mois, si tu n'as toujours pas acquis le S45, je te conseille soit d'attendre un peu, le temps d'avoir une bourse plus conséquente, ou alors de foncer dessus, il viens de baisser (je me suis fais rembourser la différence)...

J'en suis absolument ravis pour le moment, ses possibilités sont super larges, la nettetée de l'image est epoustouflante, ce qui n'empeche pas, une fois l'appareil maitrisé d'btenir des "accidents" de prises de vue, d'obtenir du grain, sensibilitée réglable de 50 a 400 iso...

J'ai testé du coup le tirage papier en labo (apres plus 300 prises de vue en moins d'n mois), dans une F**C Servive pour ne pas les citer, 2 jours de délais, contre 5 annoncés, et une qualité impeccable, difficile de diférencier le numérique à largentique sur photo comparable...

Bref j'espere qu'ne chose, c'est qu'il me lache le plus tard possible !
    A plus tard et bon choix !

Gustav

9. brcage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse. Je ne l'ai pas encore acheté. Effectivement le S50 peut-être un bon choix.En plus quand je lis ton engouement pour cet appareil, je me dis pourquoi pas celui ci.
    J'attends encore un peu (pas trop)En tout cas merci.

10. NedCréation

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S 50 - S 20

En appareil de poche j'ai troqué mon bon S 20 contre le tout beau S 50..............

C'est la cata..

Du flou et des yeux rouges.

Avec le S 20 même en soutillant sur place c'était net.

Une astuce ?

11. Gustav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amon avis Ned, attends un peu de bien l'avoir en main...moi je l'ai depuis juin, et plus ca viens, plus il m'epate, j'en ai fait dans les sens des photos, des experiences en faibles luminosites, des objets en mouvements...j'ai quelques exemples sur ma page qui est essentiellement consacré au graffiti, mais j'ai une petite rubrique "Photo", et ces photos ont été faites avec le S50..;je te laisses le choix d'en juger.
    Et sans vouloir lettre en cause ta bonne fois, avoir fais des fotos nettes avec un S20 en sautillant...j'en doute, c'est pas un camescope avec stabilisateur non plus...

On demande pas aux walkman K7 de lire des cd...

Gustav

http://www.gustav1.fr.st pour ma page web

12. NedCréation

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En sautillant.......

C'était de l'humour bien sur..........

Pour la tofo c'est un D100

Le S 50 est mon appareil de poche.

Tu as raison, il est plus pointu que le S 20.

........Cependant je ne suis pas le seul, un ami ressent la même chose.

Un exemple :

En voyage, 1200 prises par la fenêtre du bus, du taxi, en pousse-pousse (c'était au VietNam), bref dans ds conditions pas top.

Résultat : Des cadrages + ou - heureux, mais pas de flou. Tout ça en position auto.

Il faut croire que la position auto n'est pas top sur cet appareil, je vais tenter la même rigueur que sur le reflex. Mais c'était pas le but.

Pour moi ce type d'appareil c'est fait pour ça. (Sans le mépriser pour autant, j'ai de grandes satisfactions avec ces produits)

:-)

Chargement...

Partager cette page