module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tirage aléatoire

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Mick975, Aug 29, 2007.

Tags:
  1. Mick975

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    Je cherche à faire un tirage au sort aléatoire sur un nombre défini de numéros de téléphones, je pense qu'il me faudrait utiliser les expressions mais je n'y connais rien :(
    merci pour votre aide :jap:

2. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bjr,

tu as déjà écrit des expressions?
    edit: non, tu n'y connais rien, je t'écris un petit truc et tu me dira ce que t'en pense

+

3. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    voila,

dans une comp à part (pas d'autres calques que ceux-ci),
    tu place cette expression dans l'opacité des différents calques des différents numéro:
    op = 0;
    if (thisComp.layer(thisComp.numLayers).transform.opacity == index)
    op = 100;
    op;

ensuite tu créez un objet nul que tu place tout en bas de ta colonne de calques (très important), et dans son opacité tu copie ça:
    Math.ceil(random(thisComp.numLayers-1))

ça marche chez moi, à toute vitesse.
    pour trouver ton ryhtme c'est tes réglages. il faut que t'utilise wiggle à la place de random. tu comprendra ça en allant dans Expressions/Aléatoir de ce site-bible de Nab: nabscripts.com - Home

+

edit: il faut effacer l'espace dans le mot de l'expression: opacity (c'est un bug d'affichage)
    ps: p'tit jeu: quelle est la limite de cette expression et y remédier; 3:bravo: pour ces réponses

4. Mick975

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci apoal 1 pour ta réponse rapide.
    A ta première question je dois avouer que j'ai fait une ou deux choses avec des expressions mais toujours en copiant des morceaux de tutoriaux que j'ai trouvé.:o
    J'ai essayé de faire ce que tu m'as indiqué mais afx 6.5 m'indique l'erreur suivante dans la ligne2:
    Classe'Layer' n'a pas de propriété ou de méthode nommée 'transform'.

je vais allé voir le site de Nab pour essayer de mieux appréhender les expressions mais en attendant si tu peux m'expliquer ce qui cloche chez moi ce ne serait pas de refus.;)

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Avec les fonctions d'animations des calques de texte tu n'as même pas besoin d'expression. Tu utilises la fonction orde aléatoire du sélecteur.

6. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    re

sélectionne thisComp.layer(thisComp.numLayers).transform.opac ity dans ton expression. puis avec le bouton spirale (appelé escargot ou selecteur), tu le clic et lache sur lapropriete opacité de l'objet nul. (si je me rappel ça donnera la meme chose sans .transform, il faudra que t'efface "Null" et le remplace par thisComp.numLayers; au lieu de parler du calque "Nom", on parle du calque n°X, thisComp.numLayers renvoi le nombre de calque de la composition, donc le numéro du dernier calque, pour nous l'objet nul)

;) moi aussi je ne fais que des copié-coller de commandes meme si j'en connais maitenant certaines (le if n'a été copié coller que 2-3 fois depuis que Nab l'a posté sur le repaire merci)

:) Je supporte Sequelles, l'outil texte permet énormément de choses de manière rapide, il faut s'y mettre à fond. Pour ce qui n'ont pas de dicernement, cette expression on peut l'utiliser avec toutes sortes de calques (Q: je n'ai pas de sélecteur sur un solide, non?), il faut aussi se mettre aux expressions

+

7. Mick975

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Super ça marche :bravo: mais l'expression thisComp.layer(thisComp.numLayers).transform.opacity est devenue thisComp.layer(thisComp.numLayers).opacity .
    Il ne me restera plus qu'a faire les réglages de vitesse quand j'aurai vu le site de Nab.
    Encore merci :jap:

8. Mick975

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il me reste encore beaucoup de choses à approfondir dans ce programme, ceci en fait parti et pour l'instant je suis incapable de faire ce que je souhaite avec l'animation des calques de texte.:o :o
    merci quand même pour le tuyau :)

9. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    slt,

super, derien.

si tu fais des titrages, connaitre l'outil texte de after, aparu il y a quelques années, est très interressant. fais une recherche avec "textacy" dans ce forum. n'hésite pas à utiliser les animations prédéfinies de texte pour comprendre les possibilités.

+

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Pour faire ce tirage, tu écris tes numéros un par ligne. Tu ajoutes une animation d'opacité que tu mets à zéro. Tu règles le sélecteur en: Basé sur Ligne et tu l'ajustes pour avoir une seule ligne d'affichée. Ensuite passe la propriété Orde aléatoire sur Oui. Maintenant il ne te reste plus qu'à changer la valeur de Générateur aléatoire pour avoir un autre tirage.

Je pourrais t'envoyer le projet mais je n'est plus la 6.5 installée.

11. Mick975

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sequelles,ta solution marche super bien aussi :bravo:
    En lisant la discussion sur les "jeux d'expressions" je me doutais bien qu''on pourrait m'aider , je reste vraiment "sur le cul" quand je vois les mines d'infos qu'on peu trouver ici.:)
    Chapeau bas à tous et continuez

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous